Avant de commencer

Présentation de notre terrain

Par Nicolas , le 4 août 2016 , mis à jour le 16 mai 2021 — 2 minutes de lecture
plan-terrain-vaunage

La recherche de notre terrain n’a pas été une chose simple, nous avons effectué beaucoup de visites pour arriver enfin à trouver la perle rare en tous points !

Ce terrain est issu d’une division parcellaire comprenant 4 lots. Comme nous étions les premiers clients, nous avons eu la chance de choisir le terrain qui nous plaisait le plus. Nous avons opté pour le terrain le plus en retrait, au côté d’une habitation de plain pied déjà existante. Ce terrain est plat de forme rectangulaire, d’une superficie de 1400 m2 et orienté plein sud. Il se situe en plein cœur de la Vaunage et son accès se fait à partir d’une petite impasse comptant une dizaine d’habitations, il y a a donc très peu de passage.

Le terrain est arboré de magnifiques oliviers d’une cinquantaine d’années qui auront besoin d’être taillés car laissés à l’abandon depuis de nombreuses années. Ces oliviers seront conservés et déplacés afin de ne pas gêner l’implantation de la maison, puis disposés de façon harmonieuse sur le terrain en tenant compte des futurs aménagements (potager, jeux enfants, piscine, pool house, terrasse, murs de clôture,…).

Les deux points négatifs :

  • Le terrain est très rocailleux et risque de donner du fil à retordre au terrassier.
  • La rue ne bénéficie pas du tout à l’égout et l’urbanisme nous impose un assainissement individuel (ANC).

Prochaine étape : nettoyer le terrain, tailler les oliviers, débroussailler,… nous ne manquerons pas de poster quelques photos !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.