Rénovation intérieure et décoration

Quel dressing pour une shopping addict ?

Par Christelle , le 28 janvier 2022 , mis à jour le 8 février 2022 — 4 minutes de lecture

Homme ou femme, le dressing est le rêve ultime pour tout shopping addict. Qu’il s’agisse d’une pièce de votre maison entièrement consacrée à votre passion ou d’un coin aménagé pour assouvir vos envies de fashionista, le dressing est plus qu’un endroit pour entreposer des vêtements. C’est un lieu de bien-être à part entière où vous pouvez vous ressourcer tous les jours. Il est donc important de l’aménager à votre image.

Le dressing sur mesure pour une shopping addict

Tout le monde vous le dira : le dressing idéal est un dressing sur mesure, comme vous en trouverez chez Centimetre.com, avec des options telles qu’une lumière tamisée et réglable. Oui, tout peut être personnalisé ! Il existe d’ailleurs mille et une façons de créer un dressing à votre image. Pour vous aider, voici quelques conseils pratiques.

Optimisez l’espace pour installer votre dressing

En tant que shopping addict, vous avez sûrement des dizaines de vêtements et accessoires en tout genre qui ont besoin d’un rangement adapté. Laissez parler votre originalité lorsque vous créez l’espace qui accueillera votre dressing. Optimisez tout l’espace disponible en utilisant les murs, le sol et même le plafond.

Décorez votre dressing à votre image

Votre dressing ne doit pas seulement être un rangement pour vos vêtements. Considérez-le comme un véritable espace de vie personnel. La décoration a toute son importance ! Inspirez-vous du design des vestiaires des célébrités en plaçant par exemple des canapés, des tapis en fausse fourrure ou une commode disposée en îlot au centre de la pièce. Pour un dressing plus minimaliste, accrochez des cadres photo, des lumières en guirlande ou encore un simple pot de fleurs.

Choisissez la bonne couleur pour votre dressing

Pour plus d’harmonie dans votre dressing, préférez une couleur dominante et jouez avec les nuances. Si vous aimez par exemple les couleurs flashy, optez pour un mur blanc qui mettra en valeur les objets et les accessoires de décoration de couleur.

dressing pour shopping addict dressing sur mesure

Le dressing organisé pour une shopping addict

Afin d’optimiser tous vos achats, il est également important d’avoir un dressing organisé (où il est facile pour vous de repérer toutes vos pièces). Quand vous êtes pressé le matin et que vous devez vous préparer à la hâte, l’organisation de votre dressing est primordiale.

Rangez vos vêtements par saison

Séparer vos vêtements d’été et d’hiver est un bon moyen de ranger vos habits pour les repérer facilement. Vous n’avez pas forcément besoin de mettre votre manteau d’hiver dans un carton en été. Parfois, il suffit de le mettre au fond de la penderie de votre dressing.

Faites des vide-dressings régulièrement

Même s’il est difficile en tant que shopping addict de se séparer de certains vêtements, il est important de faire de la place de temps en temps pour renouveler votre garde-robe. N’hésitez pas à trier, à vendre ou à donner ce que vous ne portez pas plus que deux fois par an par exemple.

Accordez un soin particulier aux pièces rares

Pull en cachemire, sac de grand créateur, lingerie fine de grande marque… Mettez en valeur les pièces rares et de luxe de votre dressing. Certains vêtements craignent plus la poussière que d’autres. D’autres ne peuvent pas être pliés et doivent donc être soigneusement pendus sur un cintre. Pour ces pièces plus fragiles, il vous est même possible de prévoir des rangements spécifiquement adaptés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.