Documentation FR pour la configuration du vidéophone DoorBird D2103V multi-zones

documentation-doorbird-francais

Voici la documentation d’utilisation DoorBird traduite en français (manuel utilisateur). Cette documentation n’est proposée qu’en anglais et allemand par le fabricant DoorBird. Je vous fais donc profiter de ma traduction !

Présentation et configuration de l’application Doorbird pour Android et iOS

Image en direct

Cet écran vous permet de parler à vos visiteurs.

configuration Doorbird

1) État de la connexion : ces barres indiquent la puissance de connexion sur l’ensemble du réseau, de l’application jusqu’à l’appareil, en passant par tous les points d’accès, routeurs, câbles, etc. En même temps, l’indicateur de force indique également le débit de données et la latence des paquets de données transférés.

2) Méthode de connexion : indique comment l’application est connectée au vidéophone DoorBird. Le symbole maison indique que l’application est connectée à votre appareil directement via votre réseau local (wifi). Le symbole du nuage indique que l’application est connectée à votre appareil via votre opérateur téléphonique (3G / 4G).

3) Image en direct  : la résolution, la compression et le nombre d’images par seconde dépendent de la puissance de la connexion ainsi que de la méthode de connexion.

4) Bouton d’ouverture de la porte : appuyez sur ce bouton pour ouvrir la porte. Vous devrez d’abord vous assurer que vous avez connecté un ouvre-porte à l’appareil.

5) Bouton d’éclairage : appuyez sur ce bouton pour activer l’anneau LED infrarouge sur l’appareil. Une fois l’anneau LED infrarouge activé, le DoorBird passe en mode vision nocturne, puis le capteur d’image détecte uniquement la lumière infrarouge. Cette lumière s’éteint automatiquement après un court instant.

6) Bouton répondre / raccrocher : appuyez sur ce bouton pour démarrer ou terminer les appels.

7) État de la connexion : un point vert indique que l’application est capable de se connecter à l’appareil, soit via wifi, soit via 3G / 4G. Un point rouge indique que l’application ne peut pas se connecter à l’appareil. Il peut parfois s’écouler quelques secondes avant que l’état actuel ne s’affiche à l’écran.

8) Liste des appareils : vous pouvez ajouter jusqu’à 10 appareils compatibles à l’application. De plus, si un événement a été déclenché récemment, c’est-à-dire si quelqu’un a appelé l’appareil, celui-ci sera affiché à côté de la description de l’appareil sur le côté droit.

9) Menu principal : Ces trois éléments vous amèneront aux écrans suivants : image en direct, historique et paramètres.

Historique

Cet écran vous permet de naviguer dans l’historique des visiteurs. Un maximum de 50 enregistrements peuvent être stocké sur le DoorBird. Un 51ème visiteur ferait alors écraser les détails du premier visiteur selon la méthode de la mémoire tampon circulaire. Une image est stockée dans l’historique de visiter lorsqu’il appuie sur la sonnette. Les images ne peuvent pas être supprimées manuellement pour des raisons d’intégrité et de sécurité des données. Si vous devez vous conformer aux lois sur la protection des données, vous pouvez désactiver complètement la fonction d’historique dans la section administrative de l’application.

configuration Doorbird

1) Images de l’historique des visiteurs : si vous placez votre doigt sur une image dans l’historique des visiteurs pendant un certain temps, vous pourrez enregistrer l’image sur votre appareil mobile et la transférer par e-mail. Pour cela, vous devez donner à l’application l’accès à vos photos.

2) Date et heure de l’événement : affiche la date de l’événement avec un horodatage. Si ces informations sont incorrectes, veuillez vérifier les détails et l’accessibilité du serveur NTP que vous pouvez configurer dans la section administrative.

3) Commandes de navigation (gauche, droite) : naviguez sur les petites images pour passer d’un événement à l’autre dans l’historique des visiteurs

4) Commutateur de navigation : appuyez sur ces icônes pour basculer entre sonnette et événement de mouvement. Un historique des enregistrements vidéo est également disponible, si l’enregistrement en cloud pro est activé.

Paramètres

Vous pouvez gérer toutes les options de configuration à partir de cet écran.

configuration Doorbird

1) Appareils – Ajouter : appuyez sur ce bouton pour ajouter un périphérique à l’application.

2) Appareils – Modifier : pour modifier un appareil que vous avez déjà ajouté à l’application.

3) Mode mains libres : utilisez cette option pour activer ou désactiver le mode mains libres dans l’App. Le mode mains libres est utile si vous voulez pouvoir voir vos visiteurs pendant que vous leur parlez. Nous vous recommandons également de l’activer si vous utilisez des appareils Bluetooth tels que des haut-parleurs ou des écouteurs avec votre appareil mobile.

4) Mode LAN uniquement : en mode LAN uniquement, la connexion vidéo et audio de l’écran Live-Screen ne sera établie que si votre appareil est connecté au réseau local (wifi). Ce mode est particulièrement adapté aux appareils fixes.

5) Administration : touchez cette fonction pour accéder à la section administration de votre appareil.

6) Wifi : utilisez cette fonction pour modifier les paramètres wifi de votre terminal ou si vous souhaitez connecter votre terminal DoorBird à votre wifi local. Dans ce cas, respectez les instructions étape par étape pour votre appareil.

7) Manuel et vidéos : pour ouvrir le navigateur et lire les manuels d’utilisation ou visionner les vidéos d’installation de votre appareil depuis notre site Web sur votre appareil mobile.

8) Remise à zéro usine : appuyez ici pour réinitialiser n’importe quel dispositif DoorBird dans votre réseau local et supprimer complètement l’historique des images. Vous recevrez de nouvelles données d’accès après la réinitialisation de l’adresse e-mail fournie par le propriétaire de l’appareil. Notez que votre appareil doit être connecté par câble réseau. De plus, cette fonction nécessite que l’appareil et l’appareil mobile soient connectés à Internet et sur le même réseau. Veuillez suivre les étapes décrites dans l’application pour l’appareil choisi dans cette section afin de le réinitialiser.

9) Blog : vous trouverez ici les dernières actualités sur le blog de DoorBird.

10) Information : afficher les informations générales sur l’application. Vous avez également la possibilité d’envoyer vos commentaires par e-mail et les informations de diagnostic de votre DoorBird.

Ajouter un appareil DoorBird

Pour ajouter et configurer un périphérique à partir de cet écran. Des paramètres plus avancés sont disponibles par la suite en éditant l’appareil ajouté.

configuration Doorbird

1) Sauvegarder : pour enregistrer les paramètres.

2) Identifiant : entrez le nom d’utilisateur de votre appareil tel qu’indiqué sur le document “DIGITAL PASSPORT” du guide QUICKSTART sur le côté gauche.

3) Scanner de code QR : si vous disposez d’un QR-Code, vous pouvez le scanner à partir du “PASSEPORT NUMÉRIQUE”.

4) Mot de passe : le mot de passe de votre appareil tel qu’indiqué sur le document “DIGITAL PASSPORT” du guide QUICKSTART sur le côté gauche.

5) Appareil (commentaire) : vous pouvez saisir ici le nom de votre appareil, qui apparaîtra à côté de celui-ci dans l’aperçu de l’appareil. A savoir que les accents et les caractères spéciaux ne peuvent pas être saisis pour des raisons de compatibilité.

6) Haut-parleur : grâce à ce curseur, vous pouvez contrôler le volume de votre voix qui sera écoutée par l’appareil. Le réglage par défaut est 50%. Cette valeur par défaut de 50 % convient à presque toutes les installations. La modification de cette valeur peut rapidement entraîner une incompréhension de la parole.

7) Sécurité – Confirmer l’action : activez cette option pour que chaque action sur l’écran en direct soit reconfirmée par une pression supplémentaire sur l’écran pour confirmer vos actions. Cette fonction permet d’éviter d’appuyer accidentellement sur les touches, ce qui pourrait entraîner des problèmes tels que l’ouverture involontaire de la porte, etc.

Modifier un appareil DoorBird

Sélectionnez un appareil sur l’écran de configuration. Vous pouvez ensuite gérer tous les paramètres de votre appareil et les adapter à votre besoin. Ces options sont plus avancées que celles qui vous sont présentées lors de l’ajout de l’appareil. Pour pouvoir utiliser ces fonctions, votre appareil doit être en ligne ou sur le même réseau (LAN) que votre appareil mobile.

configuration Doorbird

1) Sauvegarder : pour enregistrer les paramètres.

2) Identifiant : entrez le nom d’utilisateur de votre appareil tel qu’indiqué sur le document “DIGITAL PASSPORT” du guide QUICKSTART sur le côté droit.

3) Mot de passe : le mot de passe de votre appareil tel qu’indiqué sur le document “DIGITAL PASSPORT” du guide QUICKSTART sur le côté droit.

4) Appareil (commentaire) : vous pouvez saisir ici le nom de votre appareil. Ceci sera visible lorsque vous recevrez une notification de push.

5) Notifications automatiques – Sonnerie : activez cette option pour recevoir des notifications push lorsque quelqu’un sonne à votre porte et/ou pour changer la tonalité de la notification. Veuillez vous assurer que vous avez activé l’application pour utiliser les notifications push (vérifiez les paramètres globaux dans le système d’exploitation ou le centre de notification).

6) Notifications automatiques – Mouvement : Activez cette option pour recevoir des notifications push lorsque le détecteur de mouvement est déclenché et/ou pour modifier la tonalité de la notification. Utilisez la section administration de l’application pour vérifier si le détecteur de mouvement est activé sur l’appareil. Veuillez vous assurer que les notifications par pression sont activées pour l’application (vérifiez les paramètres globaux dans le système d’exploitation ou le centre de notification).

7) Notifications automatiques – Geofencing : Activez cette option si vous voulez recevoir des notifications de pression lorsque vous vous trouvez dans une certaine zone. Par exemple, vous pouvez définir l’emplacement de sorte que vous ne receviez des notifications que lorsque vous êtes à la maison. Vous pouvez régler un rayon de distance entre 100m et 500m.

8) Sécurité – Confirmation des actions : activez cette option pour activer la fonction ”Confirmer les actions”. Ensuite, chaque action sur le Live-Screen devra être confirmée avant l’exécution (allumer la lumière IR, ouvrir les portes…).

9) Sécurité – Sécurité des relais : dans cette sous-section, vous pouvez activer les serrures intelligentes prises en charge pour les utiliser en combinaison avec l’appareil à côté du relais standard.

10) Effacer : pour supprimer cet appareil de l’App.

11) Informations sur le micrologiciel et connexion : vous trouverez ici la version du firmware et la méthode de connexion (LAN / wifi) actuellement active sur votre DoorBird. Veuillez noter que tous les appareils sont automatiquement mis à jour avec la dernière version du firmware s’ils sont en ligne.

Administration – Login

Vous pouvez gérer les paramètres de l’appareil à partir de cette section administrative, qui peut être appliquée aux utilisateurs d’un appareil ainsi qu’aux utilisateurs de cet appareil mobile. Pour pouvoir utiliser ces fonctions, votre appareil doit être en ligne ou sur le même réseau (LAN) que votre appareil mobile.

configuration Doorbird

1) Recherche : pour rechercher tous les périphériques de votre réseau local (LAN) qui sont connectés à votre terminal mobile.

2) Nom de l’administrateur : entrez le nom d’utilisateur Administrateur de votre appareil qui se trouve dans le document “DIGITAL PASSPORT” du document “QUICKSTART Guide”, qui se trouve dans la boîte de votre appareil.

3) Scanner QR-Code : si vous disposez d’un QR-Code, vous pouvez le saisir pour ne pas devoir saisir les identifiants.

4) Mot de passe administrateur : entrez le mot de passe Admin de votre appareil, qui se trouve dans le “PASSEPORT NUMÉRIQUE”. Vous pouvez générer de nouveaux mots de passe pour l’administrateur et les utilisateurs dans les sections suivantes.

5) Enregistrer l’identifiant : Si vous activez cette fonction, le login Admin d’un certain appareil sera listé lors de votre prochaine visite sur la page. De cette façon, cliquez simplement sur le login enregistré pour continuer.

6) Continuer : pour accéder à la section administrative avec des informations d’identification Admin valides.

7) Supprimer les logins enregistrés : glissez vers la gauche pour supprimer les identifiants de connexion Admin précédemment enregistrés.

Administration – Configuration

Les réglages possibles varient en fonction de la configuration de l’appareil et de son modèle. Par exemple, il existe des réglages avancés, par exemple pour le module d’affichage ou le clavier.
Les paramètres qui ne s’appliquent pas à un appareil sont automatiquement masqués, de sorte que cet affichage peut différer.

configuration Doorbird

1) Sauvegarder : pour enregistrer vos paramètres.

2) Identifiant : affiche la liste de tous les utilisateurs enregistrés sur l’appareil en question. L’utilisateur 0000 est l’administrateur de votre appareil. Ajoutez des noms d’utilisateurs à l’application commençant par 0001. Vous pouvez modifier un compte utilisateur en tapant dessus.
Dans le cas d’installations avec plus d’une sonnerie ou avec un clavier, les touches / codes correspondants doivent être attribués à l’utilisateur. Les utilisateurs non affectés apparaissent en rouge (vous pouvez les affecter sous “Modifier utilisateur”).

3) Ajouter : pour pouvoir ajouter un utilisateur sur l’appareil. Vous pouvez ajouter autant d’utilisateurs que vous le souhaitez, c’est-à-dire pour votre famille et vos collègues. Vous pouvez également supprimer un utilisateur à tout moment, c’est-à-dire si la durée d’emploi d’un collègue prend fin et qu’il ne doit plus avoir accès à cet appareil.

4) Adresse e-mail utilisateur : c’est celle du propriétaire de l’appareil. Ceci est fortement conseillé. A l’aide de cette adresse e-mail, il est possible de restaurer les paramètres d’usine de l’appareil au cas où vous perdriez votre nom d’utilisateur administrateur et les détails de votre mot de passe administrateur. Pour que cet e-mail soit envoyé, votre appareil mobile doit avoir un compte e-mail déjà configuré. L’application vous demandera de confirmer l’adresse e-mail.

5) Nom de l’appareil : alias ou nom de l’appareil qui sera ensuite affiché dans la liste des Connexions Admin enregistrées.

6) Cloud enregistrement gratuit : dans cette section, vous pouvez activer / désactiver l’historique des images des événements sonnerie et mouvement qui seront stockés en toute sécurité sur nos serveurs, il est possible de définir quand les données seront supprimées automatiquement. En appuyant sur le bouton d’information, vous serez redirigé vers http://www.doorbird.com/cloud-recording

7) Cloud Recording Pro : vous pouvez activer / désactiver l’historique vidéo optionnel pour les événements sonnerie et mouvement, il est possible de définir quand les données seront supprimées automatiquement. Pour plus d’informations : http://www.doorbird.com/cloud-recording
Onglet “Abonnement” pour voir l’état actuel de l’abonnement de votre Cloud Recording Pro, vous pouvez également demander une version d’évaluation.

8) Capteur de mouvement 3D – Activer : pouvez activer le capteur de mouvement qui déclenchera des notifications si un mouvement est détecté. Si le capteur de mouvement est désactivé, par exemple lorsque les réglementations locales en matière de protection de la vie privée l’exigent, aucun utilisateur de l’appareil ne peut être averti par un message de pression lorsque le mouvement est détecté. (modèles : D10x et D20x)

9) Capteur de mouvement 3D – Paramètres : pour accéder au menu de réglage du capteur de mouvement 3D, dans lequel vous pouvez programmer les heures auxquelles le capteur doit être actif ou les zones dans lesquelles des mouvements particuliers doivent être détectés. (modèles : D10x et D20x)

10) Capteur de mouvement 4D – Activer : pour activer le capteur de mouvement 4D de votre appareil. Sur les modèles avec écran, cette fonction est prédéfinie par défaut, car la détection de zone passe par ce capteur pour activer l’écran lorsque quelqu’un approche. Si le capteur de mouvement est désactivé, par exemple lorsque les réglementations locales en matière de protection de la vie privée l’exigent, aucun utilisateur de l’appareil ne peut être averti par un message de pression lorsque le mouvement est détecté.(modèles : D21x)

11) Capteur de mouvement 4D – Paramètres : possibilité de régler une pause entre les alarmes (30s à 5min), une distance (~1 à ~10m), la direction du mouvement, qui doit être détectée (arrivée, départ, les deux), et un calendrier des actions. L’horaire vous permet, par exemple, de spécifier que vous voulez recevoir des notifications push uniquement pendant la journée. (modèles : D21x)

La zone “Configuration des boutons” n’apparaît que sur les modèles D21x avec plusieurs boutons de sonnerie, vous pouvez attribuer les boutons respectifs aux utilisateurs correspondants. Vous pouvez assigner jusqu’à 18 boutons.

12) Configuration des boutons – Paramètres : pour obtenir une liste de toutes les connexions de sonnerie. Les cloches du système sont généralement reliées de haut en bas.
Pour chaque bouton de la liste, vous pouvez donner un nom d’alias, créer des plannings d’actions et définir le “Type de validation”. (modèles : D21x avec plusieurs boutons)

13) Configuration des boutons – Historique : aperçu des 30 dernières activités avec la date et l’heure. (modèles : D21x avec plusieurs boutons)

14) Configuration des boutons – Illumination : pour modifier l’éclairage des boutons de sonnerie entre “Automatique”, “Toujours allumé” et “éteint”. (modèles : D21x avec plusieurs boutons)

configuration Doorbird

Les réglages du clavier se trouvent sur les modèles D21x équipés d’un clavier matériel fixe.

15) Clavier – Réglages : pour attribuer des codes permettant d’appeler ou d’accéder à la porte de l’appareil. Vous pouvez attribuer un nom et un “type de validation” (“Planning hebdomadaire”, “Période” et “une fois”) avec les actions correspondantes. Il n’est pas possible d’attribuer deux fois le même code, mais plusieurs actions peuvent être effectuées pour chaque code. (modèles : D21x avec clavier)

16) Clavier – Historique : aperçu des 30 derniers codes saisis avec la date et l’heure. (modèles : D21x avec clavier)

17) Clavier – Éclairage : pour basculer l’éclairage du clavier entre “Automatique”, “Toujours allumé” et “éteint”. (modèles : D21x avec clavier)

18) Clavier – Son des touches : activez ou désactivez ici la tonalité du son lorsque vous appuyez sur la touche. (modèles : D21x avec clavier)

Le transpondeur RFID est disponible pour tous les appareils de la série D21x

19) RFID – Paramètres : pour affecter votre transpondeur RFID à l’appareil. Pour ce faire, tenez le transpondeur devant la petite fenêtre noire sous le haut-parleur pour enregistrer l’ID (encore inconnu) dans l’appareil. Vous pouvez ensuite l’ajouter en tapant sur “Ajouter” et le choisir dans la liste des ID lus.
Vous pouvez attribuer un nom et une catégorie de temps valable (“plan hebdomadaire”, “plage de dates” et “une seule fois”) au transpondeur avec les actions correspondantes. Pour plus d’informations, voir l’option de menu “Types de validation/calendriers de validation”. Vous pouvez également retirer un transpondeur ici. (modèles : D21x)

20) RFID – Historique : aperçu des 30 dernières tentatives d’accès par RFID. (modèles : D21x)

Dans la zone Favoris, vous pouvez définir les paramètres pour les appels SIP et HTTP qui déclenchent un appel en combinaison avec des actions (sonnerie, pression sur une touche, RFID ou code clavier).
Les favoris peuvent ensuite être affectés à des utilisateurs individuels ou à des actions dans les rubriques de menu correspondantes ou à des actions selon le “type de validation”.

21) Favoris – Visite HTTP : pour configurer les appels HTTP, par exemple pour déclencher des actions via IFTTT…

22) Favoris – Numéro SIP : pour entrer une adresse SIP et le nom correspondant.

23) Périphériques – Paramètres : pour ajouter des périphériques tels que le carillon A1061W.

ONVIF : le DoorBird peut communiquer ou être intégré dans des applications tierces, comme dans Surveillance Station de Synology. (modèles : D21x)

24) Contrôle Expert – Serveur NTP : entrez les détails d’un serveur NTP (serveur de temps) que l’appareil doit utiliser pour synchroniser l’heure actuelle. Le serveur par défaut utilisé est : “pool.ntp.org”.

25) Contrôle Expert – Relais : pour obtenir une liste des relais disponibles. Pour chaque relais, vous pouvez définir le nom, le mode et la durée que le contact de relais déclenche lorsqu’il est pressé dans l’écran Live (en mode par défaut). Remarque : Lorsque le relais est en mode alterné, vous devez appuyer une deuxième fois sur le bouton “Ouverture de la porte” de l’écran Live-Screen pour verrouiller à nouveau la porte.

26) Contrôle Expert – LED du module d’information (modèles avec module d’information) : pour basculer l’éclairage du module Info entre “Automatic”, “Always on” et “off”. Vous pouvez également allumer / éteindre les LED sur l’écran “Live”.

27) Contrôle Expert – Bouton son : pour sélectionner le son du bouton de l’appareil lui-même.

28) Contrôle Expert – Lumière IR : pour éteindre la lumière infrarouge ou pour la laisser allumée automatiquement (s’allume automatiquement lorsqu’un mouvement ou un événement circulaire est détecté).

29) Contrôle Expert – Capteur d’image : pour modifier le contraste et la luminosité de votre DoorBird si nécessaire.

30) Contrôle Expert – Horaire de sonnette (sonnette simple / code) : pour programmer l’appareil pour des actions qui s’appliquent à tous les utilisateurs. Si vous voulez qu’un utilisateur, c’est-à-dire qu’il ait accès aux relais programmés, vous pouvez le définir dans les permissions utilisateur.

31) Contrôle Expert – Volume de diagnostic du système : pour modifier le volume des messages système. Si elle est silencieuse, la voix sera assez silencieuse.

32) Contrôle Expert – Paramètres SIP : pour accéder au menu Paramètres SIP.

33) Contrôle Expert – Dispositif de redémarrage : pour redémarrer votre DoorBird. Le redémarrage peut prendre environ 120 secondes.

Administration – Calendrier

Dans différents domaines, vous pouvez choisir d’utiliser un bouton, un code ou un transpondeur RFID une seule fois, dans une certaine plage de dates ou avec un horaire hebdomadaire. Les trois réglages sont expliqués ci-dessous.

Une fois

Si des actions sont définies, elles ne sont exécutées qu’une seule fois après avoir été déclenchées.

Est valide : pour activer la validité de votre bouton, de votre code ou de votre transpondeur ou vous voulez le faire plus tard.

Actions : si une action doit être exécutée via un favori et/ou un relais.

Programmation de dates

Période de temps : spécifiez une période de temps pendant laquelle les actions pour un code, un transpondeur ou un bouton spécifique seront effectuées.

Actions : sélectionnez ici si une notification doit être envoyée ou si une action doit être exécutée à l’aide des favoris et/ou des relais disponibles précédemment créés.

Horaire hebdomadaire

Sélectionnez une catégorie : pour afficher et naviguer vers les plannings des notifications, des relais, des appels HTTP ou SIP. HTTP et SIP doivent d’abord être entrés dans les favoris et – actuellement – un seul appel HTTP et un appel SIP peuvent être programmés.

Sélection de la plage : activez ou désactivez toute la zone.

Actions : pour naviguer parmi les relais ou les favoris afin de définir un horaire.

Horaire hebdomadaire : pour activer (en bleu) ou désactiver (en blanc) la zone souhaitée en appuyant sur et/ou/ou en faisant glisser les champs. Faites défiler la table vers le bas en glissant verticalement les heures sur le côté gauche.

Administration – Utilisateurs

configuration Doorbird

1) Sauvegarder : pour enregistrer vos paramètres.

2) Identifiant : montre le nom d’utilisateur. Comme nous attachons une grande importance à la création de produits sécurisés, les comptes utilisateurs ne peuvent pas être modifiés à la main car ils sont générés automatiquement par le produit.

3) Mot de passe : mot de passe associé à l’identifiant.

4) Changer le mot de passe : pour générer un nouveau mot de passe. Par sécurité, il n’est pas possible de définir un nouveau mot de passe à la main car ceux-ci sont générés automatiquement par le produit.

5) Nom (commenter) : pour saisir un nom d’alias pour le compte utilisateur. Vous pouvez choisir le nom que vous voulez, par exemple “David”. Toutefois, les accents et les caractères spéciaux ne peuvent pas être saisis pour des raisons de compatibilité.

6) Autorisation : pour attribuer des autorisations et des accès à l’utilisateur. Désactivez “Voir en direct” pour empêcher la transmission d’images en direct à moins que quelqu’un n’ait récemment sonné à votre porte. De plus, vous pouvez permettre à l’utilisateur de voir un historique. Vous devez désactiver ces options si les lois locales sur la protection des données l’exigent. En outre, vous ne pouvez autoriser l’accès qu’à certains relais (par ex. “Portillon” mais pas “Portail”).

7) Attribuer Doorbell : dans le cas d’un système de sonnerie avec plusieurs boutons de sonnerie ou codes d’accès, les boutons / codes associés doivent être affectés aux différents utilisateurs.

8) Envoyer par e-mail : pour vous envoyer les données ci-dessus par e-mail. De plus, un code QR est généré sous forme de pièce jointe à un courriel afin que l’utilisateur puisse facilement scanner les données après modification.

9) Effacer :  Touchez ce bouton pour supprimer l’utilisateur affiché. Cependant, l’utilisateur 0000 et le nom d’utilisateur administrateur et ne peuvent être supprimés.

Administration – Périphériques

configuration Doorbird

1) Ajouter : pour ajouter de nouveaux appareils. Sélectionnez l’un des appareils appropriés et suivez les instructions. Vous aurez besoin des informations d’identification de l’appareil périphérique.

2) Liste des périphériques : tous les périphériques supplémentaires ajoutés (par exemple, le Carillon de porte IP DoorBird) associés au périphérique actuel sont affichés ici.

Administration – Carillon DoorBird A1061W

Dans mon cas, j’ai installé un carillon DoorBird A1061W, en configurant J1, J2 et J3 sur mon D2103V.

configuration Doorbird

1) Sauvegarder : pour sauvegarder les paramètres.

2) Propriétés de l’appareil : la version du firmware est listée.

3) Nom : nom de l’appareil périphérique.

4) Adresse électronique du propriétaire : votre adresse e-mail actuelle.

5) Mot de passe : c’est le mot de passe de l’appareil périphérique.

6) Changer le mot de passe : pour générer un nouveau mot de passe pour l’appareil.

7) LED clignotante sur l’anneau : utilisez le curseur pour activer ou désactiver le clignotement de la LED de votre carillon.

8) Volume : pour régler le volume de votre carillon de porte.

9) Test sur le carillon : volume de la sonnette sur le carillon de porte associé.

10) Réglages de sonnerie : configurez les sonneries du carillon.

11) Ajouter : pour ajouter d’autres sonneries. Pour les systèmes avec plusieurs zones, certaines sonneries peuvent être attribuées à des utilisateurs individuels, mais le signal “standard” et “étage” doivent être désactivés.

12) Supprimer : pour supprimer le carillon

Configuration du multi-zones

Comment configurer les utilisateurs pour les modèles DoorBird multi-tenant ? Voici les explications relatives à la documentation officielle de DordBird “how_to_series_multi_tenant_users.pdf” en anglais.

Configuration valable pour les stations vidéo IP DoorBird D21x modèle multi-locataires / multi-zones, par exemple : D2102V, D2103V, D21DKH, etc.

Le DoorBird inclut un login administrateur configuré et un utilisateur pour ajouter l’appareil à votre application DoorBird. Ces informations sont disponibles sur votre Passeport numérique / Guide de démarrage rapide.

Ces réglages standard nécessitent des configurations supplémentaires. Voici comment configurer la série DoorBird D21x pour plusieurs locataires.

Veuillez suivre ces étapes

  1. Assurez-vous que votre appareil est en ligne : https://www.doorbird.com/checkonline
  2. Connectez-vous à l’administration de l’application DoorBird : (Paramètres -> Administration -> Connexion) avec votre login d’administration.
  3. Cliquez sur “Paramètres” (selon le modèle de votre station de porte vidéo IP DoorBird) comme indiqué ci-dessous :
    doorbird-multi-zone
  4. Configurez vos codes de clé (0001/0002 dans l’exemple) ou vos boutons (J1 est le bouton du haut, J2 est le bouton du bas)
    doorbird-multi-zone
  5. De retour dans le menu d’administration, cliquez sur “Ajouter” et créez autant d’utilisateurs que vous avez de codes / boutons clés (l’utilisateur administration bbbbbbbb000000 ne compte pas). Attribuer ensuite un code clé / bouton à chaque utilisateur (“assigner sonnette”).
    doorbird-multi-zone
  6. Lorsque tous les codes / boutons clés sont assignés à chaque utilisateur, le menu d’administration ressemble à celui de l’exemple ci-dessous. Appuyez sur le bouton “Enregistrer” pour finaliser l’installation dans l’administration de l’application DoorBird.
    doorbird-multi-zone
  7. Assurez-vous d’avoir les identifiants de vos utilisateurs (dans cet exemple bbbbbbbb0001 et bbbbbb0002) pour continuer le processus. La fonction “Envoyer par e-mail” permet d’envoyer les informations d’identification avec un code QR à l’adresse e-mail souhaitée. Cela facilite la suite du processus. Vous pouvez également noter les informations d’identification.
  8. Appuyez maintenant sur le symbole des paramètres de l’appareil mobile avec lequel vous souhaitez vous connecter au DoorBird et cliquez sur “Ajouter”. Veuillez scanner le code QR de l’e-mail ou taper les informations d’identification manuellement.

Après avoir ajouté les informations d’identification, le DoorBird est prêt à être utilisé avec l’appareil mobile.
Affaire normale : La Famille 1 a accès au DoorBird avec ses données d’utilisateur bbbbbbbb0001 (assigné à son code / bouton clé) et la Famille 2 a accès au DoorBird avec ses données d’utilisateur bbbbbbbb0002 (assigné à son code / bouton clé).
C’est un cas particulier : Si deux codes / boutons clés doivent être accédés sur un périphérique spécifique, les deux identifiants bbbbbbbb0001 et bbbbbbbb0002 doivent être ajoutés. Ceci est utile pour les installations où le même utilisateur dispose à la fois d’un appartement privé et d’un local commercial dans le même bâtiment.
La vue en direct avec l’exemple de configuration et les deux utilisateurs ajoutés ressemble à ceci :

doorbird-multi-zone

 

Autres documentations : ici

Laisser un commentaire

Les partenaires du projet

  • 2GI Consultant
  • Batista TP
  • Domadoo
  • Eloywater Eauccitane
  • iD linéa
  • Jeedom
  • La Citerne Verte
  • Entreprise Martins Constructeur Lunel
  • Pierre Willer Carreleur Anduze
  • Samsung
  • Union Matériaux
  • Volum showroom

Suivez nous sur les réseaux sociaux

54aef223168a7574e70ff1ca336ec5fbFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
error: Content is protected !!