Rénovation intérieure et décoration

Fabrication de sommier : une qualité française ?

Par Christelle , le 4 octobre 2021 — 4 minutes de lecture

Lorsqu’il est question de choisir un accessoire de lit comme le sommier, il est important de privilégier la qualité. En plus de bénéficier d’un confort agréable, un sommier parfaitement conçu protège votre matelas et peut durer des années. De nombreux fabricants en proposent et parmi eux, des Français. Cependant, cet accessoire made in France vaut-il le coup ?

Achat de sommier : pourquoi miser sur le made in France ?

S’il est possible d’acquérir un sommier auprès d’un fabricant étranger, on en trouve également auprès des marques françaises. Le sommier made in France présente des atouts non négligeables par rapport à ses concurrents.

Un sommier qui répond véritablement aux besoins des Français

Les entreprises françaises spécialisées dans la fabrication de literie, et plus précisément de sommiers, sont constamment à l’écoute des besoins de la population. Elles sont attentives aux préoccupations et difficultés que rencontrent les consommateurs avec les différents types de sommiers disponibles sur le marché français. Les marques n’hésitent donc pas à fabriquer des équipements répondant réellement aux attentes de la population.

Il arrive souvent de devoir remplacer un matelas de bonne qualité parce que celui-ci a été endommagé par un sommier mal conçu. Une marque française aura à cœur d’améliorer constamment son produit et vous évitera ce genre de problème. Si vous recherchez un sommier de qualité fabriqué en France, nous vous invitons à découvrir Idéoidéal et son large catalogue de literie. Cette enseigne propose des sommiers conçus par les meilleures marques françaises.

De la literie certifiée et écoresponsable

Les fabricants français proposent des équipements certifiés, gage de qualité. La certification CTB Belle literie par exemple, garantit un équipement robuste et durable. C’est donc l’un des points à contrôler avant de commander. Notez que certaines enseignes peu fiables proposent au public français des équipements conçus en dehors des frontières. Pour être sûr que votre sommier a bien été fabriqué en France, prenez le soin de vérifier qu’il est certifié Origine France Garantie.

Enfin, les entreprises françaises mettent un point d’honneur à produire des équipements écoresponsables. Chaque matériau est rigoureusement contrôlé avant d’être utilisé.

lit sommier made in france

Les différents types de sommiers

Les sommiers Made in France existent en plusieurs modèles. Si vous disposez d’un matelas à ressorts, nous vous recommandons un sommier également à ressorts. Il offre un bon soutien, en plus de son aspect esthétique. Les sommiers tapissiers peuvent être une solution alternative. L’avantage de ce modèle se situe au niveau de l’aération. Cependant, évitez d’en faire usage si vous disposez d’un matelas à ressorts. Il est plutôt adapté à un matelas en latex ou en mousse. Vous pouvez opter pour un sommier à lattes recouvertes, apprécié pour son esthétique autant que pour son soutien. Cependant, son niveau d’aération est considérablement réduit.

Par ailleurs, pour les utilisateurs qui recherchent des espaces de rangement supplémentaires dans leur chambre, pensez au sommier à coffre. Vous pourrez utiliser l’espace creux pour y stocker couettes, draps et oreillers encombrants. Si vous souhaitez avoir la possibilité d’adapter votre matelas à tout type de position, un sommier relaxant est ce qu’il vous faut. En effet, ce dernier est amovible et peut donc permettre au dormeur d’adopter aisément différentes positions (pieds relevés, allongée, assise, semi-allongée, etc.). Extrêmement confortable, ce type de sommier est conseillé si vous êtes alités de force ou que certaines positions vous font souffrir. Enfin, le sommier déco et le modèle demi-corbeille apporteront une touche sophistiquée à votre chambre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.