Le Fenotek Hi ou Doorbird D2101S comme interphone connecté ?

le-fenotek-hi-ou-doorbird-d2101s-comme-interphone-connecte

Jusqu’à présent, le poste “interphone vidéo” n’avait pas encore été défini… Je me suis posé la question de la sécurisation de la maison, de la possibilité de gérer à distance l’ouverture du portail, de se connecter au reste de l’installation domotique, etc. Je me suis penché sur les offres de portiers vidéos et de visiophones connectés. Je me suis laissé persuader par deux modèles en particulier dont je vais vous décrire les principales fonctionnalités.

image-interphone-connecte-comment

Le Fenotek Hi

L’interphone connecté Fenotek Hi est un visiophone haut de gamme, fidèle serviteur pour accueillir avec soin vos visiteurs, mais est aussi particulièrement utile pour assurer la sécurité de votre logement. Le visiophone connecté Fenotek Hi est un formidable outil pour faciliter le quotidien de toute la famille. Cet interphone intelligent est lié à Internet et peut aussi bien être utilisé en Wifi ou en 4G. Il vous permet d’accueillir les personnes en visualisant qui se présente devant votre porte et de déclencher l’ouverture de la gâche électrique de la porte. La caméra haute définition est particulièrement utile pour échanger avec votre visiteur. Ainsi vous discutez tout en voyant l’image en temps réel. Que vous soyez à quelques mètres de l’interlocuteur ou dans un pays étranger en vacances, vous savez toujours qui se présente devant chez vous grâce à l’application sur smartphone. Vous avez même la possibilité de proposer des QR codes afin que vos convives puissent pénétrer chez vous même quand vous n’être pas là. Ils sont envoyés sur le smartphone de l’invité qui n’a plus qu’à le présenter à l’interphone connecté afin de rentrer chez vous.

Le Doorbird D2101S

Tout aussi complet que le Fenotek Hi, le Doorbird D2101S possède lui aussi une caméra haute définition, mais elle possède un grand-angle encore plus pratique afin de détecter d’autres présences derrière ou de visualiser des angles cachés. La vision nocturne offre une grande visibilité même en pleine nuit. L’aspect particulièrement pratique de ce visiophone connecté est l’historique qu’il propose reprenant les visiteurs avec une photo prise sur le moment, la date et l’horaire de passage de toutes les personnes qui sont passées devant le détecteur. Protégé de la poussière et des intempéries, le visiophone ne craint pas le froid ni la pluie. Tout comme le Fenotek Hi, vous pouvez connecter jusqu’à 8 personnes différentes. Une notification Push apparait sur le smartphone afin d’annoncer la présence de quelqu’un ou d’entrer en contact avec le visiteur. L’interphone connecté est conçu dans des matériaux très résistants et robustes qui lui promettent une grande longévité. Son gros avantage est qu’il se connecte en filaire, via un câble Ethernet. il peut être alimenter n POE.

En somme, ces deux appareils sont particulièrement performants et j’ai bien du mal à trancher entre l’un ou l’autre des modèles. La qualité des images et la résolution très évoluée en font des compagnons fidèles qui aident à surveiller la maison tout en jouant le rôle de portier. La seule différence notoire est la fabrication française de Fenotek Hi tandis que le Doorbird D101S est produit en Allemagne, mais l’argument reste bien mince en comparaison de l’excellence des fonctionnalités des deux interphones connectés. C’est surement la connectivité qui va me décider…

Laisser un commentaire

Les partenaires du projet

  • 2GI Consultant
  • Batista TP
  • Domadoo
  • Eloywater Eauccitane
  • iD linéa
  • Jeedom
  • La Citerne Verte
  • Entreprise Martins Constructeur Lunel
  • Samsung
  • Union Matériaux
  • Volum showroom

Suivez nous sur les réseaux sociaux

43140f6cf5241a2ee2dfdb9ab1402a1dKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
error: Content is protected !!