Rénovation intérieure et décoration

Papier peint panoramique : l’astuce déco pratique

Par Christelle , le 30 mai 2022 — 3 minutes de lecture

La décoration murale a toute son importance dans les intérieurs. En effet, elle permet de finaliser l’ambiance créée dans votre intérieur, et de donner du cachet à vos pièces. Un mur d’accent s’invite dans n’importe quel espace de votre logement. Le papier peint panoramique est l’accessoire déco par excellence pour rehausser le caractère de votre décoration d’intérieur. Comment l’utiliser correctement ? Pourquoi se laisser séduire par une tapisserie XXL ?

Le papier peint panoramique : une tendance déco incontournable

Quel que soit le style de déco adoptée dans votre demeure, le papier peint panoramique se glisse facilement dans n’importe quelle pièce. Il vient habiller un mur aveugle ou un pan de mur derrière du mobilier, afin de le mettre en avant. Cet élément décoratif ne risque pas de passer inaperçu, et crée un effet bluffant dans votre habitation. Le papier peint XXL séduira très certainement vos invités, et peut suffire pour relooker vos intérieurs.

Différents motifs pour toutes les ambiances déco

En utilisant du papier peint panoramique pour décorer votre chambre ou votre salon, vous pouvez facilement créer un univers qui vous ressemble. En effet, il est décliné en différents motifs : il y en a pour tous les goûts et tous les besoins.

Créer une décoration invitant au voyage et au dépaysement devient un véritable jeu d’enfant grâce au panorama paysager, allant de la jungle exotique, en passant par l’ambiance bord de mer jusqu’à la forêt et les montagnes enneigées. Des modèles mettant les grandes villes et ses gratte-ciels en avant sont également disponibles.

Le papier peint panoramique trompe l’œil est également très en vogue pour donner de l’authenticité aux intérieurs. C’est une excellente alternative aux gros travaux, afin d’introduire des matériaux naturels et originaux dans vos pièces. Grâce à cet accessoire déco pratique, vous pourrez facilement créer un mur en béton ou en pierre dans le salon, intégrer une touche de marbre dans la salle de bain, ou tout simplement une déco en brique derrière la cheminée.

papier peint panoramique

Pourquoi et comment installer un papier peint panoramique dans vos intérieurs ?

La tapisserie XXL peut devenir votre meilleur allié pour changer l’atmosphère dans votre maison, sans passer par un chantier important et sans dépenser une fortune. Elle peut aussi servir pour dissimuler les éventuels défauts sur un mur de votre logement. Mais elle est surtout pratique pour apporter une touche d’originalité à votre décoration. Le papier peint peut habiller un mur pour délimiter un espace, valoriser un meuble dans une entrée, et donner vie à la déco intérieure.

Facile à installer, le papier peint panoramique est proposé en monobloc à dérouler lors de l’habillage du mur. Ce dernier a l’avantage d’être plus esthétique grâce à l’absence de raccords. Il est aussi disponible en plusieurs lés, à poser côte à côte. La pose doit être réalisée avec soin pour obtenir un rendu éblouissant et esthétique, tout en veillant à ce que les raccords soient les moins visibles possibles.

Si vous souhaitez métamorphoser vos intérieurs à petit prix, et impressionner vos convives, rien ne vaut le papier peint XXL.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.