Rénovation intérieure et décoration

Quelques idées déco pour votre logement Airbnb

Par Christelle , le 8 avril 2022 , mis à jour le 28 avril 2022 — 9 minutes de lecture

Envisagez-vous de mettre en location votre logement sur Airbnb ? Que ce soit durant les vacances, sur une plus courte période ou de manière régulière, vous devez louer un beau logement. Et pour attirer les touristes et voyageurs locataires, la déco jour un rôle primordial. Bien que l’emplacement de votre résidence soit important, la décoration a également un impact sur les prises de décision de vos potentiels locataires. Par ailleurs, même si vous proposez qu’un appartement avec une seule chambre, elle sera plus attirante qu’un grand logement sans âme s’il est bien décoré. Alors, comment décorer votre logement pour Airbnb ? Voici quelques idées à copier sans modération !

Délimitez la tête du lit avec du papier peint

tete-de-lit

Nous vous conseillons d’ajouter une touche d’originalité dans la chambre à coucher en modifiant la tête du lit. N’hésitez pas à utiliser un papier peint imprimé pour ce faire. Si vous avez un budget assez serré, vous trouverez facilement des papiers peints tendance. Vous aurez l’embarras du choix. Par contre, optez pour une tête de lit avec du papier peint panoramique si votre budget est plus important.

Si vous avez une chambre classique, optez pour un imprimé fort pour le papier peint. Vous pouvez par exemple opter pour des végétaux ou des motifs abstraits.

Créez un coin chambre dans un studio à l’aide d’une verrière

verrière

Si vous souhaitez intégrer un coin chambre dans un petit studio, nous vous conseillons de monter une verrière d’intérieur. Sachez que cette dernière est actuellement très tendance. En plus d’apporter de l’intimité dans la chambre, la verrière peut cloisonner l’espace. Par contre, la luminosité pourra toujours aussi bien pénétrer dans votre coin chambre.

Nous vous conseillons d’harmoniser la couleur de la verrière avec celle de vos murs si vous avez un petit espace. Ainsi, les voyageurs intéressés par votre annonce sur Airbnb n’auront pas l’impression de voir une mini-pièce coupée en 2.

Réservez un espace de rangement des bagages

Armoire

Puisque les annonces sur Airbnb s’adressent aux voyageurs et aux touristes, votre logement doit ressembler plus ou moins à un hôtel. Ainsi, n’oubliez pas de prévoir un espace spécial pour les bagages. Vous pouvez installer un beau meuble pour cela. Mais vous pouvez également dédier un espace dans les placards.

Nous vous conseillons de dédier un espace peu encombrant et facile d’accès pour les bagages des voyageurs Airbnb. Si possible, intégrez cet espace dans la chambre à coucher.

Adoptez une décoration épurée qui a du caractère

meuble-buffet

Afin de mettre en exergue votre logement sur Airbnb, ne créez pas un intérieur chargé. Nous vous conseillons d’installer des meubles pratiques tels qu’un buffet. Par contre, privilégiez les teintes scandinaves. Elles sont épurées, jolies, et très tendances.

Quelques notes de couleur, des coussins, une affiche graphique de la ville, un ou deux pots de plantes grasses… quelques petits détails donneront du caractère à votre logement en location sur Airbnb.

Installez des meubles chinés

meuble-chine

Sachez que les intérieurs rétro sont intemporels des tendances. En fait, si vous optez pour ce type de déco sur Airbnb, cela attirera facilement l’œil des voyageurs. Afin de vous démarquer encore plus, nous vous conseillons d’aménager l’intérieur de votre maison ou appartement avec goût.

Osez les meubles chinés en veillant à les retaper. Puis, associez-les à un mobilier contemporain afin de créer une déco originale.

Créez une table d’appoint à partir d’une valise vintage

table-valise

Afin d’attirer les touristes sur Airbnb, votre logement doit avoir du charme unique. Pour ce faire, vous pouvez mettre en avant un intérieur rétro. Les locataires seront notamment surpris par une valise vintage transformée en table d’appoint. Ainsi, votre intérieur aura une magnifique touche vintage.

Ce DIY sublimera aussi bien votre petit studio que votre loft. Par contre, ne placez pas trop de choses dessus pour préserver son charme. Pour compléter son charme rétro, ajoutez une petite ardoise avec une petite citation inspirante.

Créez une assise de banc végétal

banc

Votre location Airbnb brillera également grâce à une touche végétale. Alors, pourquoi ne pas investir pour une assise de banc végétal ? Vous pouvez le placer en bout de lit, dans le salon ou à l’entrée du logement à louer. En fait, il s’agit d’un banc minimaliste à réalisation très facile.

Nous tenons à souligner que l’assise de banc végétal est un meuble intemporel. Pour attirer les locataires Airbnb, décorez le banc avec des fleurs séchées ou des branches d’eucalyptus. Ces plantes vivent sans entretien, c’est très pratique.

Optez pour une chambre d’enfants avec cabane

tipi

Les cabanes ont toujours émerveillé les enfants. Si votre logement Airbnb est destiné à une location familiale, aménagez spécialement la chambre des petits. Les espaces dédiés aux enfants séduisent toujours les familles.

Ainsi, nous vous conseillons de fabriquer un tipi. Ce dernier émerveillera les enfants et pourra être utilisé pour de nombreux jeux. Il s’agit d’une petite cabane intérieure très tendance.

En dehors de périodes de location, vous pouvez ranger les jouets de la chambre dans ce tipi.

Apportez une note naturelle dans la cuisine grâce à un potager d’intérieur

potager-d-interieur

La nature s’invite systématiquement aujourd’hui dans la décoration intérieure des logements. Vous pouvez sublimer la cuisine de votre logement Airbnb en y ajoutant un potager d’intérieur. Vous pouvez acheter un modèle tout fait ou créer votre propre potager d’intérieur. Cette seconde alternative est plus personnalisée et moins chère. Adaptez ce potager à l’espace dont vous disposez.

N’hésitez également pas à autoriser les voyageurs locataires d’Airbnb à utiliser les plantes aromatiques de votre potager de cuisine pour cuisiner. Cet aspect distinguera votre logement de celui des autres hôtes sur Airbnb.

Enfin, adaptez le potager d’intérieur à la décoration de votre cuisine. Pour ce faire, vous pouvez le décorer ou le peindre.

Installez un mini bar de balcon

etagere-balcon

Un logement avec balcon est très prisé sur Airbnb. Et même s’il est assez petit, vous pouvez vous en servir pour créer une décoration originale. N’hésitez pas à faire de votre balcon un lieu convivial. Pour ce faire, installez-y un mini bar ou une étagère.

Si vous avez opté pour une étagère, placez-y quelques plantes pour une décoration originale. Vous pouvez même installer plusieurs étagères le long de la rambarde de votre balcon.

Optez pour la lampe en cannage dans la chambre à coucher

lampe-en-cannage

Afin de tamiser la lumière dans la chambre à coucher de votre logement Airbnb, installez une lampe en cannage. Ainsi, la décoration de cette pièce jouira d’un charme naturel. Vous pouvez installer cette lampe en cannage sur un bout de canapé, sur un buffet ou sur une table de chevet de la chambre à coucher.

Par contre, harmonisez la couleur de la laine avec celle qui prédomine dans la chambre. Ainsi, votre location Airbnb aura une

Installez une tête de lit tissée

macrame

Les tissages sur les murs sont très stylés et tendance. Pour une déco sublime de votre logement Airbnb, optez pour une tête de lit tissée. Vous pouvez réaliser vous-même votre tête de lit. En fait, il s’agit d’un objet de déco facile à personnaliser, et simple à réaliser.

Si le mur de la chambre est uni, optez pour des tissages en macramé. Par contre, assurez-vous que la couleur de macramé se marie parfaitement avec celle de vos murs. Ainsi, il y aura une meilleure harmonisation de la déco intérieure de la chambre de votre logement Airbnb.

Installez des guirlandes lumineuses sur le balcon

guirlandes-lumineuses

Le balcon peut être un vrai théâtre de décoration pour votre logement Airbnb. En fait, vous pouvez y accrocher des guirlandes lumineuses. Ces dernières ne nécessitent pas obligatoirement un branchement électrique. En effet, certains modèles sont alimentés par piles. Par contre, nous vous conseillons d’accrocher ces guirlandes bien à l’abri des intempéries.

En plus d’illuminer le balcon de votre location Airbnb, ces guirlandes seront magnifiques. Optez pour des ampoules colorées pour une déco encore plus sublime. Ainsi, lorsque vous postez votre annonce de location sur Airbnb, n’oubliez pas d’ajouter une photo de votre balcon en soirée.

Placez des coussins colorés sur un canapé vieillot

coussins-colores

Le canapé du salon de votre logement à louer commence-t-il à être usé ? Ajoutez un coup de neuf en y plaçant quelques coussins colorés. Ainsi, votre canapé redeviendra bien chaleureux.

Pour plus de charme, changez la couleur de ces coussins selon la saison. En hiver, optez pour des couleurs douces ou neutres. Tandis que les couleurs vives riment bien avec l’été. Durant cette saison, vous pouvez également sublimer votre canapé avec des coussins à imprimés exotiques. Leurs couleurs nombreuses pourront s’adapter avec les coloris de votre canapé.

Intégrez un miroir avec étagère dans la salle de bain

etagere-miroir

Si votre logement Airbnb a une petite salle de bain, gagnez de l’espace en intégrant une étagère sur le miroir. Par ailleurs, cela va créer une déco plutôt sympa et originale. Par contre, nous vous déconseillons de surcharger cette étagère.

Accrochez un tableau à message

message

Vous pouvez également laisser des messages à vos locataires sur Airbnb en accrochant des tableaux dans diverses pièces de votre résidence à louer. Pin board, ardoise, lightbox, etc., les possibilités sont nombreuses.

Cette attention supplémentaire fera sûrement plaisir aux voyageurs. Par ailleurs, ces petits détails vont améliorer votre score d’hôte sur la plateforme Airbnb.