Rénovation intérieure et décoration

Design intérieur : comment apporter une touche de modernité ?

Par Christelle , le 5 mai 2022 — 6 minutes de lecture

La décoration intérieure de votre logement a un impact sur le confort dont vous bénéficierez, notamment si vous optez pour un style qui correspond à votre personnalité. En apportant une touche de modernité à votre univers, vous vous sentirez bien chez vous. Comment ajouter quelques touches de modernité à votre intérieur ? Quid du marbre pour plus de modernité dans votre intérieur ?

Modernisez votre intérieur grâce au marbre

Depuis un certain temps déjà, le marbre a fait son grand retour dans le domaine de la décoration intérieure. C’est un matériau noble, élégant et particulièrement esthétique. Dans les intérieurs, il sert de revêtement. Vous pouvez par exemple en faire usage pour recouvrir les murs de votre salle de bain ou le sol de votre séjour.

Il est également possible de choisir des meubles fabriqués dans cet élégant matériau. Le marbre habille ainsi plusieurs objets d’intérieur comme les tables basses, les bougeoirs, ou encore les objets de décoration. Nous vous recommandons d’utiliser ce matériau pour moderniser votre intérieur, car il offre de multiples avantages.

En effet, en fonction de l’usage que vous en ferez, le marbre peut vous aider à créer différents univers. Si vous l’utilisez comme matériau principal dans votre intérieur, vous obtiendrez une ambiance totalement moderne, sobre, élégante et calme. Attention toutefois, car son aspect lisse peut donner une sensation de froideur, surtout lorsqu’il n’est pas mélangé à d’autres matériaux.

Cependant, c’est cette caractéristique qui convient très bien dans une pièce moderne et propice à la relaxation. Alors, si vous avez envie d’adopter un style résolument contemporain, mais que vous n’avez pas le budget nécessaire, vous aurez besoin de marbre pas cher pour y arriver. Nous vous conseillons de sélectionner des teintes de marbre neutres comme le blanc, qui se marie avec toutes les autres couleurs et textures.

Si vous désirez apporter plus de chaleur à votre intérieur, une association avec le bois est une excellente idée. De plus, le marbre est proposé sur le marché dans divers coloris tels que le brun, le rouge, le noir, etc. Pour un intérieur moderne, une teinte claire est idéale, parce qu’elle vous permettra d’illuminer la pièce et de mettre en valeur plusieurs éléments de votre décoration.

Pour finir, ce matériau se décline en une large variété de finitions. Il peut donc être mat, brut, poli, enflammé ou encore brut. C’est exactement la touche de décoration qu’il faut pour moderniser, personnaliser et illuminer votre intérieur.

le marbre pour votre déco intérieure

Agissez sur la couleur des murs pour une touche de modernité

Si vous désirez apporter une touche moderne à votre déco intérieure, vous devez bien sélectionner la couleur de la pièce. Une maison moderne et design est celle qui est caractérisée par des couleurs vives et assez claires. Ces teintes permettent d’instaurer la gaieté et la bonne humeur dans votre intérieur. Avec des teintes comme le blanc ou le gris clair, vous ne ferez aucune fausse note en matière de déco.

Que ce soit sur vos meubles ou sur les murs de la maison, veillez à bien choisir les teintes. N’hésitez pas à oser les contrastes en intégrant quelques meubles ou objets de couleur sombre : bleu nuit, marron, feutre, etc.

Les teintes claires ont le pouvoir de capter la lumière du jour et de la restituer dans la pièce, ce qui permet de l’illuminer encore plus. Les teintes pastel sont aussi particulièrement adaptées pour accentuer la modernité de votre déco. Ajoutez-les donc par petites touches : sur vos coussins, vos rideaux, vos tapis ou encore sur les tableaux que vous utiliserez pour habiller les murs.

Optez pour un éclairage moderne

Si vous souhaitez faire de la modernité votre mot d’ordre, sachez que vous ne pourrez pas vous passer des luminaires. Effectivement, l’éclairage et la lumière représentent votre plus grand allié. Alors, si vos espaces sont mal éclairés et que les pièces sont très sombres, vous devez y remédier, car la décoration moderne vise à un diffuser une luminosité optimale.

Vous devez donc réussir à capter le maximum de lumière naturelle. Peindre les murs avec des couleurs claires est déjà une bonne idée. Si vous en avez les moyens, vous pouvez remplacer vos fenêtres par des modèles plus grands qui laisseront la lumière entrer davantage.

Pour la nuit, il faudra aussi choisir des sources de lumière puissantes et esthétiques. Les luminaires tels que les appliques murales représentent une excellente option. Performantes et discrètes, elles s’intègrent facilement dans les différents intérieurs. Vous pouvez donc vous en servir pour décorer votre chambre à coucher en les plaçant à la tête du lit pour une ambiance plus intimiste.

Les lustres et les suspensions sont également de bonnes options pour optimiser la lumière dans votre intérieur.

Aérez votre déco intérieure

Dans le domaine de la décoration, modernité rime avec simplicité et minimalisme. En conséquence, exit les espaces étouffés et trop encombrés. Oubliez les meubles trop chargés qui ne vous servent à rien. Un décor moderne et chic est totalement allégé et conserve seulement l’essentiel.

Dans votre séjour par exemple, nous vous conseillons de garder votre fauteuil ou votre canapé au centre de la pièce, surtout si elle est de petite taille. Vous pourrez y ajouter quelques coussins, un plaid ou encore un tapis afin de donner de l’allure à votre pièce. Un meuble d’appoint en plus de celui pour la télévision pourra vous servir pour ranger des livres ou d’autres accessoires utiles dans cette pièce. Ne gardez que le minimum à portée de vue.

Le style moderne se distingue par sa simplicité. Veillez donc à décorer votre intérieur par petites touches. Il est important de ne jamais en faire trop. Installez deux ou trois tableaux de tailles variées sur un même mur pour dynamiser votre déco tout en gardant un aspect sobre et épuré pour plus de modernité. Vous pouvez aussi ajouter un miroir pour un rendu plus élégant.

L’essentiel est d’avoir un espace aéré où il sera facile de circuler. Moins votre intérieur sera chargé, plus il sera élégant et moderne. De plus, cela vous permettra de conserver et d’optimiser la luminosité de votre pièce.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.