Rénovation intérieure et décoration

Le cannage : une tendance déco incontournable

Par Christelle , le 24 février 2022 — 3 minutes de lecture

Le cannage revient en force et se pose comme une décoration tendance actuellement. Tout droit revenu du XVIIe siècle, ce design invite au confort et à l’exotisme avec ces longues tiges de rotin. Aujourd’hui, vous pouvez le voir partout : dans les luminaires, le mobilier et d’autres agréments pour votre maison. Sans plus attendre, découvrez comment le cannage peut décorer votre espace avec style et robustesse.

Le cannage suspendu pour habiller vos luminaires

L’univers du luminaire a su intégrer le cannage. Ce dernier a fait ses preuves grâce à sa touche naturelle et élégante qui convient à tous types d’environnement. Vous bénéficierez d’une lumière chaleureuse et conviviale, idéale pour une ambiance cosy et reposante. En termes de choix, les luminaires en cannage se diversifient. Les plus appréciés sont les suspensions. N’hésitez pas à parcourir les boutiques spécialisées comme Ambiance Luminaire pour découvrir les différents modèles. Vous avez également des appliques et des lampes à votre disposition. Quel que soit votre choix, les luminaires en cannage feront la différence dans votre intérieur en ajoutant une petite touche traditionnelle à l’ensemble.

cannage luminaires déco

Le cannage au sein de votre mobilier

Le cannage est idéal sur vos fauteuils et canapés. Sur le mobilier, il inspire une note bohème chic qui saura se faire une place dans votre décoration. Cette touche raffinée pourra ainsi facilement rehausser le décor. À cet effet, vous pourrez rajouter des coussins de velours pour marquer encore plus l’élégance.

Sur les chaises, le cannage s’approprie un mélange de style scandinave minimaliste et un côté rustique plutôt charmant. Les pièces de rotin sont généralement intégrées au niveau du dossier. Si vous souhaitez créer une ambiance de bistro chic, c’est le modèle de chaises qu’il vous faut. Le cannage ne sublime pas uniquement les assises. Il est également apprécié en décoration, notamment concernant les meubles de rangement. Ce tissage de rotin arbore de manière attrayante les ouvrants pour un rendu plus subtil.

Des chambres à coucher avec une touche de cannage

Le cannage, dans une chambre à coucher, est la touche idéale pour construire un cadre cocooning. À cet effet, il s’intégrera parfaitement à la tête de lit. Avec le bois, ils forment une association gagnante dans un style aux inspirations scandinaves. Pour réussir la décoration de votre chambre à coucher, le bois et le rotin se marient bien avec des murs aux couleurs nude. Vous obtiendrez ainsi une ambiance chaleureuse et reposante, idéale à l’heure du coucher. En plus du lit, des paravents cannés sauront compléter votre décoration. Choisissez des modèles aux formes arrondies pour plus de cohérence. Ensemble, ils forment une décoration intemporelle qui mettra votre chambre en valeur.

D’autres décorations en cannage

Le cannage, dans toute son élégance et sa subtilité, peut être utilisé pour sublimer différents éléments décoratifs dans votre intérieur. Il s’agit, entre autres, des miroirs. Pour plus d’attrait en termes de visuel, osez les mélanges de matériaux. Le mariage idéal sera d’habiller des étagères vintage avec du rotin. Une astuce déco intéressante sera par exemple de recouvrir un radiateur avec le cannage. Vous pouvez également l’utiliser avec des matériaux froids comme le métal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.