Matériaux et équipements

Pourquoi choisir une machine à café Krups ?

Par Christelle , le 7 octobre 2022 — 4 minutes de lecture

Pour de nombreuses personnes, le café est un rituel matinal. Si chacun possède sa propre définition d’un bon café, la technologie de préparation ne cesse d’évoluer. Qu’il s’agisse de la taille de l’appareil, du type de café à préparer ou de la gamme de prix, il est essentiel de bien choisir sa cafetière. La marque Krups, en particulier, nous évoque la qualité allemande ainsi que les cafetières Nespresso. Bien que l’enseigne ait fait ses débuts en Allemagne en donnant naissance à la première machine Nespresso, Krups fait aujourd’hui partie du groupe français SEB. Elle reste néanmoins une marque fiable aux nombreux atouts. Pourquoi choisir la machine à café Krups ?

Les différents modèles de machine à café Krups

Krups propose aujourd’hui plusieurs types de machines à café. En voici quelques-uns :

Les machines expresso à capsules

Ce sont les machines à capsules Nespresso et Dolce Gusto. Ces cafetières se placent facilement sur un plan de travail. Elles sont rapides et faciles à utiliser. Il suffit d’insérer la capsule et de mettre la machine en marche. De plus, le grammage de café de chaque capsule permet de profiter d’une bonne intensité en tasse.

Les machines à café à grain

Il s’agit des machines à expresso broyeur. On retrouve des machines à café Krups Essentiel très simples d’utilisation. La machine à café à grain Evidence, quant à elle, permet de déguster un café fraîchement moulu, et elle est personnalisable. Pour sa part, l’expresso broyeur Intuition propose une interface intuitive pour une prise en main plus facile et confortable.

Les machines à café percolateur

Elles sont petites et peu chères, mais permettent néanmoins de réaliser un café riche en goût avec sa mousse onctueuse et épaisse. Les machines à café percolateur Krups s’utilisent avec des dosettes ESE. Pour plus de saveurs, il est possible d’installer un moulin pour moudre les grains de café.

Quel modèle de machine à café Krups choisir ?

Krups propose des cafetières de grande qualité. Néanmoins, il est essentiel de choisir la machine à café qui vous correspond.

La machine à café avec broyeur à grains

Si vous recherchez l’arôme d’un café fraîchement moulu, la machine à café avec broyeur est faite pour vous. Garantissant un excellent breuvage, elle convient tout particulièrement à ceux qui boivent 4 à 5 tasses par jour.

Vous aurez en effet la possibilité de préparer plusieurs types de boissons chaudes à base de café avec cette cafetière : cappuccino, ristretto, macchiato, etc.

La machine à expresso manuelle

La machine à expresso manuelle permet de déguster un café au goût différent à chaque tasse. Elle permet de vivre l’art de la machine à café manuelle :

  • la sélection du café,
  • le dosage,
  • l’insertion du filtre.

L’expresso manuel est aussi équipé d’une buse vapeur pour faire mousser le lait et préparer des cappuccinos.

machine à café Krups

Nespresso

Si vous voulez préparer un café de qualité en un instant, choisissez Nespresso. Elle est aussi faite pour vous si vous cherchez une machine à café facile à utiliser et à nettoyer.

Dolce Gusto

Nescafé Dolce Gusto convient à ceux qui veulent vivre l’expérience de la tasse de café au comptoir du bar, à la maison. Ceux qui cherchent une cafetière rapide et simple à utiliser l’apprécieront également. Dolce Gusto vous donne la possibilité de préparer des boissons chaudes ou froides à souhait.

La cafetière filtre

Krups fabrique aussi de simples cafetières à filtre. C’est sans doute le meilleur choix si vous souhaitez déguster un bon café à moindre prix. La cafetière filtre permet de retrouver la saveur particulière du café fraîchement moulu.

Le budget à prévoir pour une machine à café Krups

Une machine à café Krups coûte entre 70 euros et un peu plus de 1 000 euros. Pour un budget inférieur à 150 euros, choisissez parmi une grande variété de machines à café à dosettes et de cafetières à filtre. Entre 100 euros et 200 euros, il vous est possible d’acheter une machine à expresso manuelle. Les cafetières automatiques les plus chères peuvent coûter plus de 500 euros.

Les qualités de la marque Krups

La marque Krups s’engage à associer esthétique, précision et innovation dans ses produits. Elle utilise une technologie de pointe tout en accordant une attention particulière à la précision. Krups propose ainsi de nombreux appareils uniques qui ont aussi pour avantage d’être simples d’utilisation. En effet, chaque produit est conçu pour une utilisation quotidienne.

Les consommateurs apprécient particulièrement la prise en main rapide et pratique des machines à café Krups. Certains modèles sont même équipés d’une interface intuitive. Ces cafetières s’entretiennent très facilement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.