Aménagement extérieur et jardin

Quelle est la meilleure tondeuse pour un grand jardin ?

Par Christelle , le 20 octobre 2021 , mis à jour le 20 décembre 2022 — 3 minutes de lecture

Le jardin est un endroit privilégié, qui permet aussi bien de s’adonner au jardinage que de partager de bons moments en famille. Pour un jardin esthétique, il est important d’entretenir régulièrement la pelouse. Alors, comment choisir correctement sa tondeuse ? La marque Briggs & Stratton, si connue, est-elle aussi fiable et qualitative qu’on le pense ?

Tondre sa pelouse : important à bien des niveaux !

Entretenir son jardin avec une tondeuse permet de favoriser le développement des racines. Ainsi, vous aurez une pelouse qui bénéficie d’une excellente résistance aux agressions du temps, surtout au cours de la période de sécheresse. Pour cela, il est important d’avoir une tondeuse en bon état de marche et de qualité, qui favorise une bonne coupe. Pour avoir une tondeuse en bon état de marche, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites tels que 190cc pour équiper votre tondeuse de pièces détachées de qualité.

L’entretien de votre pelouse vous permettra également d’avoir un jardin qui a de l’allure, et qui ne sera pas envahi par des herbes hautes. Vous aurez davantage envie de vous y détendre, et les enfants pourront aisément aller y jouer.

tondeuse jardin

Les tondeuses adéquates pour un grand jardin

Un jardin est considéré comme étant grand lorsqu’il présente une superficie de plus de 800 m². Il existe différentes tondeuses qui ont été élaborées spécialement pour assurer l’entretien des grandes surfaces.

La tondeuse tractée

Ce type de tondeuse, qui se montre facilement maniable, permet de tondre une surface étendue de manière aisée et rapide. Une tondeuse tractée embarque un puissant moteur et un réservoir de grande capacité pour assurer une autonomie de travail sur une longue durée.

La tondeuse thermique

La tondeuse thermique est généralement utilisée pour venir à bout des pelouses ayant une étendue de plus de 700 m². Elle présente une grande puissance grâce à sa traction et à son moteur (généralement à essence). Elle est surtout utilisée pour les grands jardins en campagne ou en zone périurbaine.

Le robot tondeuse

Le robot tondeuse permet d’assurer la tonte d’un jardin pouvant atteindre une superficie de 5000 m². Avec une largeur de coupe allant de 92 à 112 cm, cet équipement offre un excellent résultat sur un terrain plat comme sur un espace inégal.

La meilleure tondeuse pour un vaste jardin

Pour un jardin jusqu’à 2500 m² environ, la tondeuse thermique de Hyundai peut être un choix intéressant. Elle embarque un moteur Briggs & Stratton offrant une puissance élevée et garantissant la performance de l’appareil. D’ailleurs, la plupart des tondeuses de bonne qualité sont équipées d’un moteur de cette marque. Cet équipement dispose d’une largeur de coupe de 56 cm. Son châssis en acier présente une grande résistance aux intempéries et à l’usure.

Il existe également d’autres tondeuses équipées d’un moteur Briggs & Stratton de belle qualité pour tondre de grands jardins comme le modèle autotracté DUNSCH qui peut couvrir lui aussi 2 500m². Ses deux lames rotatives et sa longueur de coupe de 71cm en font une excellente alliée pour un grand jardin bien entretenu !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.