Sécurité de maison : 3 critères à considérer pour le choix de votre portail

Le portail est un élément important qui ne se choisit pas au hasard. En plus de garantir la sécurité, il contribue à la déco de votre propriété. Le type d’ouverture sélectionné a également un impact sur votre confort quotidien. De nombreux paramètres doivent alors être considérés pour allier fonctionnalité, sécurité, durabilité et esthétique. Nous vous invitons à découvrir 3 critères essentiels pour le choix de votre portail.
Quel type de portail pour sécuriser au mieux votre maison ?
Au moment de cloisonner votre propriété, vous devez choisir le type de portail à installer pour la sécuriser. De nombreux foyers font le choix d’un portail battant en raison de sa polyvalence. Il s’adapte effectivement à différentes configurations, et convient parfaitement à tout type de terrain. Personnalisables à souhait, les vantaux peuvent être conçus à la taille souhaitée. L’installation de ce type de portail est simple. Il suffit d’avoir un espace de dégagement suffisant pour permettre son ouverture.
Le modèle coulissant connaît également un succès, car il est une excellente alternative pour les petites surfaces extérieures. Moins encombrant grâce à l’absence d’empiétement pour l’ouverture, il s’adapte parfaitement aux terrains en pente. Les travaux à réaliser sont cependant plus importants et l’entretien doit être réalisé régulièrement.
Dans tous les cas, vous avez la possibilité de motoriser votre portail pour gagner en praticité et en confort d’utilisation. Le recours à un professionnel est vivement recommandé afin de garantir la solidité et la fiabilité de l’installation.
Le choix du système de verrouillage de votre portail
Le portail a pour rôle principal de sécuriser votre maison. D’où l’importance de prêter attention au système de verrouillage à adopter. En effet, le portail doit être suffisamment robuste pour prévenir les risques d’intrusion et de cambriolage. De nombreuses options s’offrent à vous selon vos besoins et votre budget.
- Le verrouillage à clé est un choix très classique. Son efficacité n’est plus à prouver, toutefois, il est loin d’être l’option la plus pratique. Les clés peuvent effectivement se perdre, sans parler des éventuels problèmes de serrure.
- Le système par télécommande est plus confortable, car l’ouverture et la fermeture se commandent à distance. Vous n’avez donc pas à sortir de la voiture pour ouvrir le portail.
- L’utilisation de badge grâce à la technologie RFID est également une option. Cependant, vous devez vous rapprocher du boîtier pour déclencher l’ouverture par électromagnétisme.
- Le système de digicode est très pratique en termes de sécurité.
- La commande par smartphone grâce à un système domotique vous permet de contrôler les accès à votre portail où que vous soyez. Elle vous facilite la vie de tous les jours.
Analysez les avantages et les inconvénients de chaque choix avant de vous décider.
Sécurité de maison : quel matériau privilégier pour votre portail ?
De nombreux matériaux sont disponibles sur le marché. Le vôtre doit être choisi en fonction du style de votre maison, de la facilité d’entretien, de sa durabilité et de votre budget. Le bois peut plaire pour son côté naturel et chaleureux, cependant il nécessite beaucoup d’entretien. Le métal est apprécié pour sa robustesse et sa résistance aux intempéries. Vous pouvez également opter pour l’aluminium pour un style contemporain et une possibilité de personnalisation infinie. Le PVC, quant à lui, est synonyme de durabilité et de facilité d’entretien. Il est cependant loin d’être écologique.
Commentaires
Laisser un commentaire