Ventilation double flux intelligent et connecté à haut rendement Optimocosy HR de Atlantic

vmc-optimocosy-hr-de-atlantic

Pour la VMC (ventilation mécanique contrôlée), nous avons opté pour la solution gainable Optimocosy HR de Atlantic pour sa performance et sa compatibilité avec l’interface Cozytouch.

Pourquoi choisir une VMC double flux ?

En récupérant les calories de l’air chaud, l’air est moins chauffé donc la consommation énergétique diminue. L’air entrant est tempéré en fonction des saisons (appréciable en période de grand froid), un confort non négligeable. Il n’est pas nécessaire d’avoir des entrées d’air au niveau des fenêtres, donc une isolation acoustique optimale et aucune perte énergétique. La VMC double flux garantit un air intérieur sain et non pollué. Pour une qualité d’air intérieur optimal et sain, il faut combiner la ventilation de l’air et la filtration de l’air neuf.

La ventilation double flux Optimicosy HR répond aux exigences pour une qualité de l’air irréprochable et des factures énergétiques réduites.

Optimocosy HR offre :

Un confort acoustique performant

L’isolation acoustique est renforcée avec des pièges à sons brevetés intégrés. La centrale et les bouches de soufflage émettent un niveau sonore très faible à peine audible. La VMC Optimocosy HR est la plus silencieuse du marché avec 22.5 dB(A).

Un confort thermique

Fini la désagréable sensation de courant d’air qui circule dans la maison. La VMC double flux permet une meilleure répartition de la chaleur pour chaque pièce de la maison. Optimocosy HR possède un échangeur performant et une fonction by pass totalement automatique pour un air neuf tempéré en fonction des saisons (préchauffé en hiver et rafraichi en été). Du sur mesure pour un confort optimal !

Un haut rendement

L’échangeur haut rendement à contre-courant de la centrale double flux offre 91% de rendement pour une installation en volume chauffé. Optimcosy HR dispose de moteur basse consommation à courant continu et débits constants qui assurent un meilleur rendement. La VMC double flux adapte son débit d’air pour chaque pièce de vie du logement.

D’importantes économies d’énergies

En fonction du rythme de vie, une programmation est établie et se module automatiquement suivant l’occupation de la maison. Une ventilation double flux permet de ventiler sa maison en permanence tout en évitant d’ouvrir les fenêtres limitant ainsi une déperdition énergétique. La performance de la technologie double flux permet une économie de 280€/an sur la facture de chauffage.

Une qualité de l’air optimal

De nombreux polluants entrent dans nos maisons : humidité, radon, particules fines, COV, pollens, CO2. L’air ambiant qui circule dans nos maisons est souvent bien plus pollué que l’air extérieur et peut avoir des effets néfastes sur notre santé. L’air intérieur de la maison nécessite un renouvellement totale toutes les 3 heures, aérer sa maison est donc insuffisant. C’est pourquoi il est important de pouvoir contrôler la qualité de l’air et adapter la ventilation en conséquence. La filtration fine de l’air entrant permet une parfaite maîtrise de la qualité de l’air dans la maison. Équipée d’une sonde CO2, Optimocosy HR adapte le débit de ventilation au rythme des occupants. Pour que les odeurs de cuisine restent dans la cuisine, une fonction Boost déclenche l’aspiration de ces odeurs pour assurer une maison sans odeur.

Une interactivité avec Cozytouch

Une utilisation simple avec une télécommande intuitive sans fil est possible. Depuis un smartphone ou une tablette, Cozytouch permet bien sûr, l’accès à distance de toutes les fonctionnalités et en temps réel : mesurer les températures d’extraction et d’insufflation, visualiser l’évolution de la qualité de l’air ambiant de la maison, les économies d’énergies, modifier la qualité de l’air ou la vitesse de ventilation, créer des scénarios sur-mesure en fonction des besoins pour une qualité d’air optimisé et des économies d’énergies. Avec l’application Cozytouch il est possible de piloter à distance la VMC Optimocosy HR. Une analyse constante de l’air ambiant permet de notifier en cas de dysfonctionnement et prévient quand il est temps de changer les filtres.

Une VMC intelligente, fabriquée en France Optimocosy HR trouve naturellement sa place dans notre maison.

vmc-double-flux-atlantic-cozytouch

Laisser un commentaire

Les partenaires du projet

  • 2GI Consultant
  • Batista TP
  • Domadoo
  • Eloywater Eauccitane
  • iD linéa
  • Jeedom
  • La Citerne Verte
  • Entreprise Martins Constructeur Lunel
  • Pierre Willer Carreleur Anduze
  • Samsung
  • Union Matériaux
  • Volum showroom

Suivez nous sur les réseaux sociaux

87c86a37dbd14c3885ed5bf53f1b3468aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
error: Content is protected !!