Choisir le bon visiophone connecté, pour nous cela sera le Doorbird D2103V

Visiophone connecté Doorbird D2103V

Voila… nous nous sommes enfin décidé pour le modèle de visiophone connecté !

Un visiophone connecté c’est quoi ?

L’interphone vidéo ou visiophone a été conçu afin de répondre aux besoins de sécurité et de confort des consommateurs. Pour rappel, le visiophone désigne un appareil permettant à la fois de voir et d’entendre la personne se présentant à sa porte ou à son portail depuis son domicile, avant de lui ouvrir l’accès. Il se décline en plusieurs modèles dont le visiophone connecté fait partie.

Comme son nom l’indique, le visiophone connecté ou visiophone IP est un type d’interphone vidéo pouvant être connecté à un appareil mobile (Smartphone par exemple). Il permet de prendre les appels des visiteurs directement sur son téléphone mobile doté d’un réseau internet haut débit. Le visiophone connecté autorise également la surveillance à distance de son domicile en cas d’absence des occupants. Il est également possible d’enregistrer les photos ou les vidéos de ses visiteurs.

Fonctionnement

Le portier connecté compatible avec iOs ou Android s’installe à la place de la sonnette classique. Il est relié à internet, via connexion filaire ou wifi. Lorsque quelqu’un sonne, vous allez recevoir une notification sur votre smartphone ou votre tablette grâce à une application dédiée. Au moyen d’un micro et d’un haut-parleur, vous pourrez interagir en direct avec vos visiteurs depuis votre mobile connecté.

Alors, si vous êtes à la maison, vous pourrez voir votre visiteur, l’écouter et lui parler avant de lui ouvrir la porte. Si vous n’êtes pas chez vous, le visiophone vous permet de voir qui se trouve à la devanture de votre habitat où que vous soyez.

Les atouts d’un visiophone connecté

Les interphones vidéos connectés comme les visiophones connectés sur maisonic.com sont des appareils très plébiscités grâce à leur performance et les atouts indéniables qu’ils présentent.

La praticité et la mobilité

Le visiophone connecté est un appareil qui vous facilite la vie. Il permet de résoudre le souci d’un grand nombre de particuliers qui ne se trouvent pas toujours à proximité de l’interphone intérieur, tout en offrant la possibilité de choisir vos visites.

Si par exemple, un colis arrive chez vous mais que vous êtes absent, vous pourrez demander au livreur de le déposer chez votre voisin, ou vous pourrez lui ouvrir la porte à distance pour qu’il le dépose dans votre jardin.

Puisque le dispositif est relié à votre Smartphone, aucune visite ne vous échappe que vous soyez chez vous ou en voyage. L’interphone vidéo connecté vous permet de garder un œil en permanence sur votre propriété, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

La sécurité

En termes de sécurité, l’interphone vidéo connecté est assez avantageux. Outre le fait de pouvoir connaitre l’identité du visiteur avant de lui ouvrir, l’appareil permet également de détecter les intrus rôdant autour de sa propriété, même s’ils n’appuient pas sur la sonnette. En effet, certains modèles de visiophones connectés sont dotés d’une fonctionnalité encore plus performante et disposent d’un système de détection de mouvements.

Le confort

Le visiophone connecté optimise le confort d’une maison. Sachez que le portier connecté peut être associé à d’autres systèmes domotiques. Vous pourrez le relier à une serrure connectée ou aurez la possibilité d’ouvrir la porte au visiteur depuis une application sur votre smartphone. De cette manière, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer.

Une installation simple

L’autre avantage d’un visiophone connecté c’est sa facilité d’installation. Un portier vidéo wifi n’a pas besoin d’une carte SIM parce qu’il se connecte à internet depuis le wifi de la maison, c’est-à-dire la box internet. Afin que le portail s’ouvre automatiquement, il suffit d’installer une alimentation au niveau du portail qui souvent, a une arrivée électrique. Dans mon cas, le portail étant assez loin de la maison, le wifi n’a pas assez de portée. Il me faut passer par une connexion LAN filaire.

A quoi faut-il faire attention ?

En matière de visiophone connecté, votre Smartphone sera le second poste. Pour que le visiophone fonctionne correctement, il faudra que votre mobile soit toujours allumé et doté d’une connexion internet haut-débit.

Avant d’installer votre portier connecté, il convient de vérifier si une arrivée de courant est proche de l’emplacement envisagé du visiophone connecté. A l’aide de votre smartphone, contrôlez si vous pouvez capter le wifi de votre box internet à cet endroit. Si vous avez accès au wifi de votre maison, vous pourrez procéder à l’installation sans souci.

En revanche, si la distance entre votre portail et votre maison est relativement conséquente et que vous ne captez pas le wifi de votre box, sachez que vous pourrez toujours adopter un visiophone IP. Pour l’installation, il est possible de mettre un répéteur wifi au plus proche de votre portail. Si ce n’est pas suffisant, il existe aussi des répéteurs wifi à placer en dehors d’une maison. Sinon, il est toujours possible d’apporter un câble de type RJ45 à l’arrière du visiophone.

Personnellement, je vais connecter l’interphone en filaire, via une alimentation POE. le POE permet d’alimenter le visiophone directement par un câble réseau (LAN / RJ45), ce qui évite de l’alimenter en plus par une alimentation externe.

L’interphone vidéo connecté de Doorbird

Doorbird fait partie des marques très connues en matière de fabrication de visiophone connecté. De fabrication allemande, Doordbird vous garantit un niveau de qualité et de production haut de gamme de ses produits. Elle met à votre disposition des dispositifs à la pointe de la technologie et simples d’utilisation.

Pour notre projet, nous avons opté pour le modèle D2103V, qui permet de connecter 3 zones, dans notre cas : maison, bureau et appartement indépendant. Ce qui nous a surtout décidé, c’est qu’il est compatible POE, Jeedom, mutlizone, grand angle, belle finition…

doorbird D2103V

Les visiophones Doobird permettent de visualiser ou d’ouvrir la porte à vos visiteurs où que vous vous trouviez. Les appareils sont équipés d’une lentille ultra-grand angle avec objectif 180°à l’horizontal et 90° à la verticale. Même la nuit, la surveillance est toujours possible grâce à la vision nocturne d’une portée allant jusqu’à 10m.

Vous aurez un historique de vos visiteurs avec leur photo, la date et l’heure de passage. Une alarme peut être déclenchée en cas de besoin.

Les performances des appareils permettent de gérer jusqu’à 8 utilisateurs. Le visiophones Doordbird sont très robustes, résistent aux UV et aux intempéries et sont compatible avec d’autres accessoires (serrure, gâche électrique…).

Le visiophone connecté fait partie des outils performants participant au renforcement de la sécurisation de votre domicile. Privilégiez seulement les appareils de qualité.

Laisser un commentaire

Les partenaires du projet

  • 2GI Consultant
  • Batista TP
  • Domadoo
  • Eloywater Eauccitane
  • iD linéa
  • Jeedom
  • La Citerne Verte
  • Entreprise Martins Constructeur Lunel
  • Samsung
  • Union Matériaux
  • Volum showroom

Suivez nous sur les réseaux sociaux

847355681ec99dc78e1f74f647f95d36.......................
error: Content is protected !!