Cozytouch pour un confort connecté et intelligent

cozytouch-thermor-sauter-atlantic

L’application Cozytouch permet de piloter à distance les appareils connectés de la maison pour un confort thermique. Cozytouch permet de connecter tous les appareils de la marque Thermor, Sauter et Atlantic de la maison. Ces grands noms du confort thermique à la française offre un large choix de gamme connecté de PAC (production d’air chaud), la ventilation VMC double flux, le sèche-serviette et le chauffe-eau. Le protocole de communication utilisé entre les appareils est le protocole IO Home contrôle. Il est utilisé depuis 2005 et déployé sur des milliers d’appareils avec succès. Il contient de nombreux atouts : robustesse, sécurité et point à ne pas négliger : une faible propagation des ondes.

Par rapport à notre projet de construction, découvrez ici :

Le bridge Cozytouch

Le bridge est un petit boitier blanc design à la forme d’une vague. Cette petite passerelle se branche directement sur la box internet afin de recueillir les informations des objets connectés. Elle fait le lien entre les appareils et l’application, de ce fait le bridge Cozytouch et l’application Cozytouch sont indissociables. Tellement simple à mettre en place et à utiliser que l’installation ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel.

Le mode de fonctionnement est précisé par un petit voyant situé sur le côté :

  • Voyant vert : indique que la connexion internet est établie
  • Voyant rouge : indique qu’il n’y a pas de connexion internet
  • Voyant clignotant en rouge, vert ou orange : indique que la connexion est en cours

L’application Cozytouch

Après l’installation du bridge Cozytouch, il suffit de télécharger gratuitement l’application Cozytouch sur le smartphone et/ou tablette et de configurer les appareils. Il faut compter en moyenne 20 à 30 minutes pour une installation complète. Si vous possédez plusieurs maisons, il est possible de piloter vos différents logements en créant des comptes différents et en vous connectant au compte correspondant à chaque changement de résidence. L’application à une interface intuitive simple et facile à utiliser !

A partir du smartphone ou de la tablette Cozytouch permet

Le pilotage à distance

Gérer des imprévus, des absences, un retour avancé… augmenter ou baisser la température du chauffage. Depuis les vacances, il est possible d’actionner le mode absence, d’un simple slide, tous les appareils se mettent en mode arrêt. Sur le chemin du retour, il ne faut pas oublier de désactiver ce mode pour retrouver tout le confort à la maison : programmation du chauffage pour une température idéale, mode boost pour prendre une douche chaude à notre arrivée…

La visualisations des consommations

Maitrise et optimisation de la consommation énergétique et économie à la clef. Un schéma à code couleur indique l’estimation de la consommation du chauffage, de l’eau chaude et de la ventilation. Elle indique le nombre de douches restantes pour mettre le mode boost en cas de besoin.

Le réglage simple et rapide de la température

Permet un réglage précis au 1/2 degré près et pièce par pièce pour un confort personnalisé. Il est possible de créer des zones avec plusieurs appareils dans la même pièce. La modification de la température peut se programmer en fonction de nos envies et de nos besoins.

  • Monsieur n’est pas frileux et travaille dans son bureau, sa température idéale est de 19°C.
  • Madame plus frileuse dans la pièce juste à côté ou sa température idéale est 21,5°C.
  • Notre petit garçon qui préfère dormir à la fraiche dans une chambre à 18°C.

Avec Cozytouch, c’est possible d’avoir des températures différentes dans chaque pièce.

La gestion de la qualité de l’air

Pour un air sain et pur dans la maison, l’application analyse l’air et notifie en cas de mauvaise qualité de l’air. Il est temps d’ouvrir les fenêtres pour renouveler l’air ambiant. Le mode auto permet à la VMC double flux d’optimiser le fonctionnement de la ventilation et de s’adapter en fonction de l’analyse de l’air.

L’application Cozytouch facilite le quotidien et rassemble plusieurs appareils connectés pour un confort intelligent optimal et des économies d’énergies.

cozytouch-sauter-thermor-atlantic

Laisser un commentaire

Les partenaires du projet

  • 2GI Consultant
  • Batista TP
  • Eloywater Eauccitane
  • La Citerne Verte
  • Entreprise Martins Constructeur Lunel
  • Union Matériaux
  • Volum showroom

Suivez nous sur les réseaux sociaux

e7e1dda60bf2ca149adb26ea7a7ab69caa
error: Content is protected !!