Découvrez la technologie du lit connecté

lit connecté et domotique

Ce n’est pas du tout dans nos projet de changer notre literie ( ceux qui sont en fin de construction se reconnaitront) mais nous trouvons l’idée assez intéressante pour vous en parler.

La révolution du lit connecté est en marche : ce meuble intelligent s’adapte à vos habitudes et à vos envies pour vous offrir un sommeil de qualité. Alors le lit connecté on en est où ?

Le lit fait partie intégrante de nos vies. En effet, il participe grandement à notre équilibre en général. Le temps passé à dormir est primordial, voilà pourquoi c’est un élément indispensable. Avec les nouvelles technologies , ce meuble devient de plus en plus connecté.

Le lit connecté en détail

Le lit connecté fait partie des grandes innovations récentes en matière de literie. Ce dernier a la capacité de tout faire pour vous satisfaire et pour vous faire passer des nuits de qualité. En effet, il est aussi bien capable de détecter votre température corporelle que de s’incliner selon vos envies pour vous offrir la position idéale. C’est une nouvelle génération de lit intelligent qui s’adapte aux innovations actuelles et à la tendance des objets connectés. Le but est ici de vous apporter toujours plus de confort et de vous faire vivre une expérience de sommeil inoubliable.

Qu’est-ce qu’un lit connecté?

De nos jours, on parle de plus en plus de lit connecté. Mais que représente cette nouvelle technologie ? En réalité, cette literie est reliée à une application que ce soit sur tablette ou smartphone. Des capteurs sont intégrés à l’intérieur du système. Le lit connecté peut enregistrer des données importantes vous concernant. Votre rythme respiratoire, votre fréquence cardiaque et votre température corporelle sont ainsi étudiés dans les moindres détails. Vos mouvements sont également sous surveillance tout au long de la nuit. Le but d’un tel lit est d’observer vos habitudes de sommeil afin de l’améliorer grandement.

Comment fonctionne ce type de lit intelligent ?

Après chaque nuit, les données enregistrées vous sont présentées sur votre smartphone. A la base, les capteurs se situaient dans des bandes sous le matelas. C’est désormais dans le matelas lui-même que l’on retrouve les zones de captation. Vous pouvez trouver différentes fonctions à la fois utiles et innovantes à travers le lit connecté. Selon vos envies, le matelas peut vous réchauffer, maintenir une certaine température, détecter vos ronflements pour changer l’inclinaison du lit et dégager ainsi vos voies respiratoires. Avec cette technologie de pointe, tout est possible.

Ce lit intelligent peut changer de température pour que vous soyez parfaitement à l’aise pendant votre sommeil. Pour terminer, vous pouvez soulager votre dos et pallier vos problèmes de ronflement en modifiant la position du lit.

A qui s’adresse ce type de lit innovant ?

Le lit connecté est un meuble innovant qui peut être utile dans plusieurs situations. Il présente un intérêt bénéfique pour un usage quotidien aussi bien pour des particuliers que dans le domaine médical. Avec ces lits, il est en effet possible d’accentuer la surveillance médicale par exemple des personnes âgées et/ou isolées. C’est également un moyen d’améliorer le sommeil en règle générale. En effet, vous allez pouvoir analyser vos cycles du sommeil et les rendre plus réguliers et qualitatifs. Pour terminer, cela peut aussi favoriser l’endormissement.

Un lit idéal pour les enfants et les personnes âgées

Vous pouvez choisir d’investir dans ces modèles pour les enfants et les seniors. Pour ce qui est des enfants, le lit repère le moment où l’enfant s’endort et il éteint ainsi la lumière connectée. C’est aussi un moyen pour les parents de savoir si leur enfant quitte le lit dans la nuit. En ce qui concerne les seniors, le lit connecté peut aider à mesurer la fréquence cardiaque et vous assister pour détecter un éventuel problème.

Quel est le prix d’un lit connecté ?

Il est important de choisir le lit selon l’utilisation que vous en avez. Sachez qu’il n’existe pas une seule sorte de lit connecté. En effet, il peut varier d’une personne à l’autre, tout comme ses dimensions. Même si l’on trouve de nombreux modèles de matelas connectés en magasin, les lits connectés peuvent aussi s’acheter en ligne. Selon les caractéristiques dont il dispose, il faut compter au minimum 1000 euros pour ce genre de produit (avec sommier et matelas) et jusqu’à 7000 euros. pour les versions les plus high-tech.

L’achat d’un lit connecté n’est pas à prendre à la légère au vue de son prix. Avec cet achat vous vous offrirez ainsi des nuits uniques et un sommeil inégalable.

 

Laisser un commentaire

Les partenaires du projet

  • 2GI Consultant
  • Batista TP
  • Domadoo
  • Eloywater Eauccitane
  • iD linéa
  • Jeedom
  • La Citerne Verte
  • Entreprise Martins Constructeur Lunel
  • Pierre Willer Carreleur Anduze
  • Samsung
  • Union Matériaux
  • Volum showroom

Suivez nous sur les réseaux sociaux

d1fe997f2482e9bc44bae8550be5ea24FFFFFFFFFFFFF
error: Content is protected !!