Rénovation intérieure et décoration

Le home staging pour la déco intérieure

Par Christelle , le 27 janvier 2022 — 5 minutes de lecture

Concept né aux États-Unis, le home staging ou rénovation partielle permet de relooker son intérieur à moindres frais et sans effectuer de gros travaux. Cette solution économique est idéale pour mettre en valeur un appartement, impressionner les voisins ou séduire les clients de votre commerce. Alors, comment s’y prendre ? Quelles pièces ou objets peut-on installer pour offrir une seconde jeunesse à son salon ?

Animez vos murs avec des stickers muraux

Au même titre que les sols, les murs d’une habitation sont essentiels pour réussir une décoration. Vous serez peut-être tentés de changer la peinture. C’est une bonne idée surtout si celle-ci est vieille et écaillée. Si toutefois la peinture n’a aucun problème, il est préférable de se tourner vers une autre solution : les stickers muraux ou autocollants. Ils permettent d’occuper vos surfaces en les décorant. Ils dynamisent les pièces et leur redonnent un semblant de vie. En plus d’embellir vos supports à la maison, ils vous permettront d’impressionner vos proches et voisins.

Si vous possédez une boutique et des vitrines, ces autocollants sont idéaux pour rendre attractives vos surfaces. Ils vous permettront d’attirer de nouveaux clients et de conserver ceux que vous avez déjà. Ces produits, disponibles sur visiter le-monde-du-stickers.fr offrent de nombreux autres avantages :

  • ils sont économiques et faciles à appliquer,
  • ils ne laissent pas de marque après avoir été retirés,
  • ils peuvent être posés presque partout,
  • ils sont disponibles en plusieurs modèles et formats.

stickers muraux

Des produits économiques et faciles à poser

Moins coûteux que les tableaux, œuvres d’art et peintures, les stickers muraux permettent de réaliser d’importantes économies. Avec quelques dizaines d’euros, il est possible de redonner une seconde jeunesse à son appartement. En plus d’être abordables, ils sont faciles à appliquer. Vous n’aurez pas besoin de connaissance technique pour réaliser la pose. Vous pouvez donc les coller vous-même sans recourir aux services d’un peintre ou d’un décorateur d’intérieur.

Des accessoires qui ne laissent pas de marques après leur retrait

Vous pouvez changer comme bon vous semble vos stickers. Vous souhaitez remplacer ceux de la cuisine par de nouveaux autocollants en harmonie avec le style de la pièce ? Il suffit de décoller les anciens. Ces derniers ne laisseront aucune trace, contrairement à certains produits comme les papiers peints qui peuvent salir vos surfaces.

Des objets passe-partout en plusieurs modèles et formats

L’un des plus gros avantages des stickers muraux est qu’ils peuvent être posés presque partout dans votre intérieur : au salon, au-dessus du poste téléviseur, dans la cuisine, dans la salle à manger… Il suffit que la surface soit lisse et propre. On peut également les coller à l’extérieur sur le portail du garage, sur une carrosserie ou une moto. Ces accessoires sont disponibles en plusieurs modèles. Vous pourrez donc choisir facilement les produits qui conviennent à votre style de décoration. De plus, il existe une multitude de formats, de 5 cm à 90 cm.

Quels stickers muraux choisir ?

Si vous souhaitez décorer la pièce d’un nourrisson, misez sur des stickers chambre bébé (fille, garçon ou mixte). On propose une centaine de dessins pour ce genre d’accessoires. Vous pourrez par exemple choisir des stickers princesses pour embellir le lit et les murs de la chambre de votre bout de chou.

Votre adolescent est fan de sport ? Des modèles foot ou basket sont disponibles. Des autocollants danse, fée clochette et mode sont également d’excellents articles déco. Les amoureux de la nature et les fans de technologie pourront également trouver des produits qui leur conviennent. Enfin, de nombreux autres modèles proposant toutes sortes de thématiques sont également disponibles pour votre déco intérieure. Ce sont des produits de qualité professionnelle qui permettent de mettre en valeur les appartements.

Sublimez votre intérieur avec des tableaux

Si les stickers muraux permettent d’animer les murs, les tableaux, quant à eux, sont d’excellentes pièces pour sublimer vos pièces. En plus d’habiller les surfaces, ils rehaussent la décoration intérieure. Toutefois, pour avoir une déco impeccable, il faut impérativement choisir de bons tableaux. Autrement, on choisit les toiles en fonction de l’ambiance de la pièce. Il faut surtout éviter que la couleur de vos œuvres se fonde dans le coloris des surfaces. Pour ne pas vous ruiner, vous pouvez miser sur des tableaux pas chers. Il peut s’agir de peintures ou d’impressions sur toile.

Donnez une ambiance nature avec des pots de fleurs

Vous avez la fibre écolo ou la main verte ? Faites donc entrer la nature dans votre salon. Des pots de fleurs permettent d’apporter une ambiance nature. Pour avoir une déco plus apaisante et réfléchie, vous pourrez par exemple installer des meubles en bois.

Optimisez votre espace avec une bibliothèque

La bibliothèque représente une excellente solution pour l’organisation de votre espace de vie. On peut par exemple l’utiliser pour séparer la chambre du salon ou du bureau. De plus, la bibliothèque n’est pas qu’un accessoire pour ranger des livres. On peut également y placer des souvenirs de vacances, des photos, des pots de fleurs. Tous ces objets sont notamment des éléments de décoration.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.