Aménagement extérieur et jardin

Terrasse : les revêtements de sol antidérapants

Par Christelle , le 21 mars 2022 — 4 minutes de lecture

Vous envisagez d’aménager votre terrasse pour qu’elle devienne un petit coin de paradis ? Le choix du revêtement de sol est un paramètre essentiel à considérer. Comme la terrasse est exposée en permanence aux intempéries, elle nécessite en effet un revêtement particulier. Afin de profiter d’un maximum de confort, un sol antidérapant est la meilleure option. Les possibilités de matériaux sont nombreuses. Faisons un tour d’horizon des revêtements de sol antidérapants les plus courants pour une terrasse.

Une terrasse en bois composite

Tout d’abord, il est à préciser que le bois composite ne ressemble pas au bois naturel. Tous deux ont leurs spécificités. Le bois composite s’obtient en effet à partir d’une association de bois recyclé et du polyéthylène. Il est 100 % recyclable, imputrescible et inaltérable.

D’un point de vue esthétique, le bois composite arbore une teinte qui varie très légèrement lorsqu’il est exposé au soleil. Il offre cependant une bonne tenue dans le temps. En effet, il peut tenir jusqu’à 10 ans. En revanche, pour avoir les résultats escomptés, il faudra se tourner vers un spécialiste en aménagement extérieur comme Neowood pour réaliser la pose du bois composite convenablement.

Le bois composite est à la fois résistant, esthétique et confortable. Il requiert également peu d’entretien. Ce revêtement est très pratique pour une famille avec des enfants. Si ces derniers aiment s’amuser sur la terrasse durant l’été, les lames composites sont les revêtements les plus adaptés pour minimiser les chutes et les coupures.

revêtement de sol antidérapant, terrasse en bois composite

Un carrelage extérieur antidérapant

Ce revêtement constitue également une option intéressante pour donner un coup de jeune à votre terrasse. Grâce à ses propriétés antidérapantes, ce type de carrelage convient particulièrement aux espaces extérieurs. À la fois design et facile à entretenir, le carrelage antidérapant s’impose comme le revêtement le plus efficace pour le sol d’une terrasse. Le seul hic serait sa pose, qui nécessite la réalisation de gros travaux.

Le carrelage antidérapant est un matériau durable qui résiste bien à l’humidité ainsi qu’aux divers aléas climatiques. Vous trouverez plusieurs teintes qui vont des plus douces aux plus vives. Il existe même des carrelages antidérapants en pierre reconstituée, en terre cuite, en céramique, en béton, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Une terrasse en pierre naturelle

Pour conférer un aspect élégant et rustique à votre extérieur, la pierre naturelle est le matériau à privilégier. Elle s’adapte à toutes les envies de forme et de matière. Surtout, elle donne du cachet à votre terrasse tout en minimisant les glissades. Sublimez votre terrasse en choisissant parmi les nombreuses teintes disponibles sur le marché. Même si le coût est assez onéreux, cela en vaut la peine pour avoir une terrasse au charme authentique et résistant.

Un revêtement de sol en pierre reconstituée

La pierre reconstituée imite la pierre naturelle. Autrement dit, elle présente le même aspect que la pierre naturelle, mais à un prix bien plus bas. Si vous souhaitez sublimer votre terrasse d’un sol en pierre, mais que vous avez un budget restreint, misez sur la pierre reconstituée.

L’entretien du sol en pierre reconstituée nécessite très peu de matériel. Il suffit de le nettoyer avec de l’eau et du savon si des taches apparaissent. En plus d’apporter une touche d’élégance à moindre prix, le revêtement en pierre reconstituée offre également d’excellentes propriétés antidérapantes. Vous pouvez vous déplacer sereinement sur votre terrasse et profiter du beau temps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.