Finance & investissement

Profitez de votre déménagement pour faire des économies

Par Christelle , le 13 octobre 2022 — 6 minutes de lecture

Un déménagement est toujours synonyme de changements : nouvelle adresse, nouvelle maison, nouvelle assurance, etc. Outre les frais de transport, vous devez penser également à votre installation, à votre confort et à votre sécurité. Ces changements engendrent généralement de gros frais. Cette fois, si vous inversiez la tendance ? Vous pouvez effectivement profiter de votre prochain déménagement pour faire de bonnes affaires et réaliser des économies. Pour cela, vous devez avoir les bonnes informations et savoir comment les utiliser. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour réaliser des économies suite à un déménagement.

Comparez les offres des fournisseurs d’énergie

Les fournisseurs d’énergie sont des intermédiaires commerciaux entre les abonnés et les gestionnaires de réseaux : Enedis (électricité) et GRDF (gaz). Cependant, ces derniers n’ont pas le monopole de la distribution dans l’Hexagone. Le réseau est aussi géré par des ELD qui couvrent les 5 % du territoire.

Depuis que le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence, les consommateurs peuvent librement choisir leur fournisseur d’énergie. Cela leur permet de réaliser d’importantes économies. Vous pouvez également résilier votre contrat actuel et opter pour une offre plus avantageuse et qui correspond à votre profil de consommation.

Les fournisseurs sont libres de fixer leurs prix, ce qui leur permet aussi d’être compétitifs. Vous pouvez obtenir la grille des prix sur le site officiel de votre fournisseur. Vous pouvez ainsi sélectionner le contrat le mieux adapté à vos besoins en tenant compte de la puissance de votre compteur.

Pour diminuer le montant de votre facture d’électricité, vous pouvez vous servir d’un comparateur en ligne. Cet outil performant et gratuit vous permet de trouver la meilleure offre qui s’adapte à vos besoins. Avec ce comparateur de fournisseurs d’électricité par exemple, vous pouvez économiser des centaines d’euros chaque année sur votre facture d’énergie.

déménagement changement fournisseur électricité

Faites le bon choix pour votre fournisseur internet

Internet est devenu incontournable dans notre quotidien. Les fournisseurs de ce service se sont multipliés ces dernières années avec des offres de plus en plus attractives. La meilleure manière de choisir le bon fournisseur d’accès internet, c’est d’analyser les débits proposés.

Si vous désirez un débit très élevé, nous vous recommandons la fibre optique qui vous fera bénéficier de débits élevés. Il existe plusieurs offres sur le marché en matière de fibre optique. Pour trouver la meilleure offre qui s’adapte à vos besoins, nous vous recommandons de vous servir d’un comparateur ici aussi. Cet outil recense les offres disponibles et les compare selon vos critères. Vous pourrez ainsi sélectionner le réseau qui vous convient le mieux.

Une autre option qui s’offre à vous est la box. Sous forme de disque dur ou de lecteur Blu-Ray, la box se décline en plusieurs modèles. Vous pouvez la choisir en fonction de son prix et de ses capacités. Toutefois, vous devez faire attention à faire le bon choix dès le départ. Le passage d’une box à une autre engendre des frais pouvant se chiffrer à des centaines d’euros.

Outre les tarifs, vous devez aussi tenir compte de la qualité des prestations qui vous sont offertes. La renommée du prestataire est aussi un critère non négligeable dans le choix d’un fournisseur d’accès internet.

Trouvez la meilleure assurance habitation

L’assurance habitation protège votre patrimoine immobilier contre de nombreux risques. Elle est obligatoire si vous êtes locataire de votre logement. C’est un contrat qui permet à votre compagnie d’assurance de vous dédommager en cas de sinistre. L’assurance habitation couvre tout votre logement, y compris les annexes. Un déménagement signifiant aussi un changement de logement, vous devez trouver une nouvelle assurance pour votre nouveau logement. Votre ancien contrat ne sera pas valable pour couvrir votre nouvel habitat.

Il existe plusieurs assureurs sur le marché avec des offres très variées. Le choix de votre contrat d’assurance peut être difficile dans un tel contexte. Cependant, vous pouvez facilement trouver l’offre la mieux adaptée à vos besoins en vous servant d’un comparateur en ligne.

Le comparateur d’assurance est un outil simple et intuitif qui vous fera gagner du temps dans la recherche de votre assurance. Il vous propose des offres en fonction de nombreux critères. Vous pouvez affiner votre recherche en ajoutant des critères spécifiques.

La meilleure assurance est celle qui vous offre une bonne indemnisation si le risque survient. Au lieu de vous focaliser sur les prix, nous vous conseillons d’être attentif aux garanties offertes. Tenez compte aussi de la qualité des informations que le prestataire diffuse sur ses services. Il doit avoir de la clarté et de la précision dans tout ce qu’il vous propose. Cela vous évite de saisir une offre promotionnelle qui vous réserve de mauvaises surprises plus tard.

déménagement faire des économies

Comment obtenir le meilleur taux de prêt pour un achat immobilier ?

Un achat immobilier est un projet qui nécessite un financement. Une fois que l’avant-contrat est signé, vous disposez d’un délai de 45 jours pour trouver un prêt. Avant de faire votre demande de financement, nous vous conseillons de commencer par vous renseigner sur l’évolution des taux de crédit.

Vous devez réunir des garanties solides afin d’avoir les chances d’obtenir un meilleur taux d’emprunt. Veiller également à avoir un taux d’endettement raisonnable. Celui-ci ne doit pas excéder les 35 %. La stabilité de vos revenus est aussi un critère très important que les banques vont regarder. Par conséquent, vous devez éviter les découverts bancaires et les incidents de paiement.

Même si ce n’est pas obligatoire, nous vous recommandons de prévoir un apport personnel qui est de 10 % du montant sollicité. Plus vous avez de l’épargne disponible pour participer au financement, plus la banque consentira à vous accorder un taux compétitif.

Dans votre recherche de financement, pensez aussi à faire jouer la concurrence. Selon votre projet et votre profil emprunteur, les offres des banques peuvent être peu compétitives. Il existe généralement une grande différence entre les taux pratiqués par les différentes banques. C’est pourquoi il est conseillé de vous renseigner auprès de plusieurs banques pour avoir un maximum d’informations.

Un autre moyen efficace d’obtenir le meilleur taux est de vous servir d’un comparateur. Cet outil gratuit vous permet de faire une recherche minutieuse des différentes offres disponibles. Vous pourrez ainsi personnaliser vos critères afin de trouver l’offre qui s’adapte à votre projet et à votre profil emprunteur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.